Destination Souvenir

Canyoning sauvage en Espagne avec François Civil

15 février 2019
François Civil

Le jeune comédien de 30 ans sera bientôt à l’affiche du thriller sous-marin Le Chant du loup aux côté d’Omar Sy, avant de s’éprendre de Juliette Binoche dans Celle que vous croyez. Le plus beau souvenir de voyage de François Civil ? C’est en Europe et en entre potes. Action !

« Je ne dirai pas que je suis un grand voyageur mais, par contre, j’adore ça ! Dès que je peux, dès que j’ai dû temps, je pars même si ce n’est pas pour une longue période ni pour une destination très éloignée.

On parle généralement de « vacances ». Mais j’essaye toujours de les transformer en véritables expériences de voyage. D’avoir un côté où je me déplace réellement à travers un pays, à le découvrir, et pas uniquement me dorer la pilule au soleil. Je ne suis pas très fan de plage d’ailleurs, plutôt de montagne.

Pour mon souvenir, je dirai que c’était une petit road-trip que j’ai fait avec des amis il y a six ans maintenant. Nous étions cinq entassés dans une voiture de location. Nous avons fait ainsi le sud de la France et le nord de l’Espagne à dormir chaque nuit en camping sauvage.

Après avoir franchi les Pyrénées, nous nous sommes arrêtés dans un superbe endroit qui s’appelle Alquézar. Nous avons laissé là la voiture et sommes allés camper totalement illégalement encore dans les gorges à faire du canyoning sans protection, sans rien. Ce fut deux jours de pure aventure et d’errance à ne pas savoir où nous allions. C’est le genre de souvenirs que restent liés à votre jeunesse et que, pour ma part, je vais essayer de ne pas perdre ; cette insouciance totale. »

Le Chant du loup d’Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb… Sortie le 20 février.
Celle que vous croyez de Safy Nebbou avec François Civil, Juliette Binoche, Nicole Garcia… Sortie le 27 février.