Destination Souvenir

Les plongées australes à Wellington de Gautier Capuçon

29 mars 2019
Gautier Capuçon

Avant de décoller pour une série de concerts aux États-Unis, l’éminent violoncelliste globe-trotter Gautier Capuçon revient sur l’un de ses plus beaux souvenirs de voyage : une descente dans les eaux – froides – d’un hiver au large de la Nouvelle-Zélande.

« Cela va peut-être vous surprendre, mais c’est un univers tout à fait différent de celui des salles de concerts. C’est un voyage que j’avais entrepris, pour une tournée, il y a une dizaine d’années. Je me suis retrouvé en Nouvelle-Zélande.

J’ai fait là-bas de la plongée sous-marine et je me suis lié d’amitié avec un Néo-Zélandais qui plongeait du côté de Wellington. Nous sommes allés faire des plongées absolument dingues. La mer, là-bas, est superbe. Et les fonds sous-marins recèlent de véritables trésors de la nature.

Le seul problème, c’est que nous étions en hiver et que cela rendait les sorties en mer et surtout les moments passés dans l’eau assez difficiles. Vous pouvez imaginer la température… Mais après, sortir de l’eau et déguster des coquilles Saint-Jacques ouvertes au couteau et rincées à l’eau de mer, cela en valait tout de même la chandelle ! »

En tournée aux États-Unis en avril avec la pianiste Yuja Wang début avril.

Au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence le 18 avril.

Site officiel : www.gautiercapucon.com

Explorez Wellington avec MARCO VASCO !