Destination Souvenir

Les amours africaines de Vicky Krieps

23 février 2018
héroïne

L’Œil de Marco a eu l’honneur de rencontrer l’héroïne du dernier film de Paul Thomas Anderson, Phantom Thread. Elle nous parle de son amour puissant pour l’Afrique.

« J’ai grandi au Luxembourg. C’est un endroit qui est beaucoup trop petit pour prendre les frontières très au sérieux. Pour moi, c’est superflu. C’est pour cela que j’ai toujours cherché des endroits où les gens peuvent se connecter plutôt que de parler de différences et de frontières. C’est, selon moi, bien plus intéressant. Voyager en Afrique a été une grande révélation. J’ai pu « sentir » la terre de ce pays, tellement puissante, et presque « vibrer ». Ce que je n’ai jamais ressenti ailleurs. Je suis allée en Afrique du Sud, au Mozambique. J’ai vu également un peu de la Tanzanie. J’ai voyagé un peu sur le continent. Les paysages, les populations, les rencontres… L’Afrique m’aura apporté énormément sur un plan personnel. »

Phantom Thread de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville… Sur les écrans depuis le 14 février.

Vicky n’est certainement pas la première (ni la dernière) a avoir craqué pour ce continent : François Berléand et Loup-Denis Elion ont eux aussi eu le coup de coeur !