Destination Souvenir

Hugh Jackman, Notre-Dame dans le choeur

12 janvier 2018
Hugh

La Hollywood star australienne Hugh Jackman vogue vers de nouveaux caps cinématographiques après ses années Wolverine. Dans la comédie musicale The Greatest Showman, il incarne le flamboyant P.J. Barnum, créateur du cirque à l’Américaine. Et pour son souvenir de voyage, grande première : il s’arrête à Paris, France !
 

« Tout ce dont je rêvais étant enfant, c’était de parcourir le monde. Et j’y suis parvenu grâce mon métier. C’est dire que j’ai de nombreux souvenirs… Mais, pour moi, le plus beau reste la première fois que je suis allé à Paris. Ce fut un émerveillement.
J’avais étudié l’histoire de France en Australie, la Révolution Française, le Bonapartisme… (NDLR : oui oui, vous avez bien lu) Être chez vous avait donc pour moi quelque chose d’assez émouvant. Et puis, Paris, c’est peut-être la plus belle ville au monde à traverser à pied. J’ai passé des jours à me balader, autour des monuments, sur les berges de la Seine. Je mangeais pour pas grand-chose et je poursuivais ma route. Sincèrement, lors de mon premier voyage en France, je ne me rappelle pas avoir dormi des masses. Rarement, je me suis senti aussi libre dans une ville. Et surtout, il y a Notre-Dame… Chez moi, il n’y a pas un bâtiment « historique » qui ait plus de 120 ans ! Vous n’imaginez pas à quel point votre cathédrale a pu m’impressionner… »

 

The Greatest Showman de Michael Gracey avec Hugh Jackman, Zac Efron, Zendaya… Sortie le 24 janvier.
 

Cap sur l’Australie, pays natal d’Hugh, qui se distingue par ses paysages d’exception, sa culture et sa biodiversité !