Destination Souvenir

La sublime île des Pins de Pierre Deladonchamps

5 septembre 2018
Pierre Deladonchamps

Depuis son César en 2014 pour L’Inconnu du Lac, il voit sa cote monter en flèche. Pierre Deladonchamps sera deux fois sur les écrans en septembre avec Photos de famille et Le Vent tourne. Pour l’Œil de Marco, il s’envole pour la Nouvelle Calédonie.

 

« J’ai un souvenir, peut-être pas très original, mais cela m’avait énormément bluffé. C’était sur l’île des Pins, en Nouvelle Calédonie. J’étais là-bas pour tourner un téléfilm avec Sylvie Testud de la très grande Solveig Anspach qui nous a quittés récemment. C’était un de mes premiers rôles important. Pour la télé, mais tourné dans des conditions d’un film de cinéma.

A un moment, j’ai eu une pose de 3 ou 4 jours et j’ai donc décidé de me rendre sur l’île des Pins par avion ; un petit avion à hélices. Sur cet île, il y a un endroit qui s’appelle « la piscine naturelle ». C’est sublime. Il y a l’océan qui se déverse tout doucement dans une cavité cachée derrière les rochers. La sable de la plage est d’un blanc immaculé, les pins colonnaires sont d’un vert pétant – rien à voir avec les forêts françaises – et, au milieu de toute ça, une eau qui passe du transparent au bleu foncé avec des poissons de toutes les couleurs à l’intérieur. Et cela sans avoir subi la moindre intervention de l’homme. C’était merveilleux. Je crois que c’est le plus bel endroit que j’ai vu de ma vie. »

©LeParisien.

Envolez-vous en Nouvelle Calédonie avec MARCO VASCO !