Destination Souvenir

Le Kerala en train avec Nadia Roz

23 février 2017
nadia

Révélée par le festival Marrakech du rire, la comédienne est actuellement sur les planches du Trévise dans son one-woman-show Ça fait du bien. La rayonnante Nadia Roz vous emmène au Kerala par les chemins de fer. Un voyage mémorable.

« C’était en 2015, un voyage au Kerala avec ma tante. J’avais toujours été attirée par la culture indienne, sa richesse, la finesse avec laquelle elle se représentait. Alors, nous avons décidé de traverser toute la région pendant plusieurs semaines en partant de la pointe sud du pays. Au début, nous avons pris des bus et des taxis, mais, comment dire… les indiens ont une manière assez particulière de conduire ! Nous avons finalement opté pour le train et nous ne l’avons pas regretté.
C’est un pays très vert, loin des clichés de misère que nous pouvons avoir ici. Bien sûr, il y a de la pauvreté, mais moins que dans le Nord du pays, j’imagine, qui est plus industrialisé. J’en garde un souvenir aussi fugace que magnifique. Nous étions donc dans le train lorsque des personnes nous ont prié de nous lever, ma tante et moi, très vite. Ils ont ouvert les portes du wagon – bonjour la sécurité ! – et là nous voyons une immense cascade au milieu du paysage. Cela a dû duré trente secondes mais c’était tout bonnement fabuleux. »

Ça fait du bien jusqu’au 29 avril au Trévise, 14 rue de Trévise, 75009 Paris. Site : theatre-trevise.com

Crédit Photo : Cécile Rogue