Destination Souvenir

L’Arrivée à New York de Mads Mikkelsen

18 mai 2018
Mads Mikkelsen

Le comédien danois était présent à Cannes avec Arctict du brésilien Joe Penna. Un « film de survie » tourné en Islande dans des conditions extrêmes. Mais pour Mads Mikkelsen, le meilleur souvenir restera la découverte de New York dans sa jeunesse. Décollage immédiat pour la « Ville Debout » !

 

« Je suis allé eu Pérou avec ma famille, Noël dernier, et j’ai adoré ce voyage… tout comme l’Islande. J’y vais souvent. Je trouve ce pays merveilleux. Mais ce n’est pas cela mon plus beau souvenir. Non, c’est la première fois que j’ai voyagé, que j’ai fait mon sac pour partir à l’aventure. Je suis parti pour le pays voisin, l’Allemagne, et j’ai fait toute la route jusqu’à… New York.

Je devais avoir 20 ans. C’est probablement le plus gros choc que j’ai eu de ma vie, niveau voyage. New York est New York : cela correspond exactement à ce que vous vous attendez. Vous passez à l’âge adulte et soudain le monde s’ouvre à vous. Je me souviens être monté dans un taxi à l’aéroport. Le chauffeur était très impoli. Nous traversons un tunnel et soudain, au loin, je vois les gratte-ciels et dans les rues, des gamins qui jouent avec une borne d’incendie qu’ils avaient ouverte comme dans les films. Il faisait si chaud ce jour-là. Des types jouaient au basket-ball sur un terrain. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de sortir du taxi. Je me souviens du jour de mon arrivée dans les moindres détails. »

Arctic de Joe Penna, sortie prévue le 5 décembre prochain.

New York n’est pas si différent de L’Antarctique … ! L’Œil de Marco vous y propose une expérience insolite à la « Inuit Style »