Destination Souvenir

Le Québec romantique d’Alysson Paradis

5 juillet 2018
Alysson Paradis

Dans la pièce Récréation, Alysson Paradis campe Emma, une jeune comédienne rebelle face au nouveau propriétaire d’un théâtre. Et pour ce qui est de son plus beau souvenir de voyage, c’est avec clémence et fascination qu’elle a découvert le Québec il y a quelques années. Direction Montréal, aux couleurs de l’été indien.

 

« Il y a 4 ans je suis partie rejoindre mon amoureux sur un tournage à Montréal. J’ai tout de suite tout adoré. A la fois l’immensité des rues et le côté cosy de certains quartiers. Les promenades dans le parc du Mont Royal, dans le quartier Saint-Viateur . J’étais souvent seule à me promener et je me suis toujours sentie en sécurité. Les gens sont d’une gentillesse et d’une convivialité incroyables. Je trouve leur accent tellement joyeux… et puis toutes leurs traductions littérales assez marrantes !

Ensuite on a été à Rawdon où, parfois, j’ai eu l’impression que le temps s’était arrêté. C’était l’été indien. Les couleurs étaient magnifiques.
J’ai été bouleversée par la nature. Le Dorwin Falls Park est somptueux, magistral. Je suis restée des heures à regarder ses cascades, la puissance impressionnante de l’eau puis le calme dans lequel elles retombent. Toutes ces odeurs, ces sons étaient fous. Je me suis sentie minuscule. Ce voyage m’a énormément recentrée. L’impression d’être ressourcée, apaisée. »

Récréation de Sam Azulys et Arnaud Bertrand, mise en scène de Dominique Guillo, du 6 au 29 juillet au Théâtre du Chêne noir, 8 bis Rue Sainte Catherine, 84000 Avignon. Site : www.chenenoir.fr

©Cynthia Frébour