Destination Souvenir

Spécial lecteurs : sur la Route du Thé de l’Empereur avec Jean-Paul

15 septembre 2017
lecteurs

Cette semaine, la parole est à nos lecteurs. Vous avez été nombreux à répondre à notre appel à nous raconter vos plus beaux souvenirs de voyage.
Merci pour vos récits épiques et poétiques qui nous ont transporté ! Et toutes nos félicitations à Jean-Paul , notre MARCO POLO de Clermont-Ferrand, qui nous emmène dans les brumes matinales des plantations de thé du Sud-est de la Chine… Jean-Paul, c’est à vous ! 

« Mon plus beau souvenir de voyage, c’est la découverte des plantations de thé à Hanghzou en Chine. Nous étions invités par des amis à passer quinze jours à Shanghai, lieu de résidence de nos hôtes qui séjournaient là-bas pour raison professionnelle.
Après avoir arpenté pendant une semaine cette ville tentaculaire, une petite escapade dans les plantations de thé s’est imposée à nous comme une évidence.
Nous décidons donc d’un commun accord de nous rendre à Hanghzou, point de départ d’une visite des plantations du mythique thé de Longjing, appelé communément « Thé de l’empereur » pour ses qualités gustatives incomparables. Un bus nous convoie jusqu’à un petit village situé à quelques kilomètres des Camellia sinensis, ces arbustes producteurs des précieuses feuilles de thé.
Quelle ne fut pas notre surprise – et notre émerveillement – de découvrir ces plantations au petit matin enroulées dans la brume naissante.
Image féerique et ô combien magique qui nous laisse encore aujourd’hui un souvenir ému immortalisé par de nombreuses photos. »

Félicitations Jean-Paul, et SVP donnez-nous votre adresse pour recevoir vos invitations pour un dîner inoubliable.