Destination Souvenir

Le Londres orgasmique de Julien Boisselier

24 novembre 2017
Londres

Détestant l’avion, le savoureux Julien Boisselier est restreint dans ses voyages. Obligation donc d’aller le voir à partir du 16 janvier dans 12 Millimètres, un seul en scène où ce passionné de gastronomie campe un chef étoilé en pleine déconfiture. Et pour son souvenir ? Londres ! Il n’y a pas plus près…

« Je ne voyage jamais très loin tout simplement parce que je suis un phobique de l’avion. Cela réduit furieusement les destinations… Je ne vais donc pas être très original mais il y a une ville que j’adore et que je connais très bien, c’est Londres.
Londres est une ville qui me passionne : c’est là-bas que j’ai découvert les comédies musicales. En 1994, au moment de son lancement, je me suis littéralement rué sur l’Eurostar ! J’ai commencé à aller voir des spectacles et ce fut un véritable choc.

Artistiquement, c’est là que se trouvent les meilleurs acteurs du monde, les plus complets, qui savent aussi brillamment chanter que danser et jouer la comédie. Le soir, dans le West End, quand les théâtres s’illuminent, vous avez l’impression d’être sur un petit Broadway. L’atmosphère y est très particulière.

C’est également à Londres que j’ai rencontré la femme de ma vie, la mère de mes enfants. Nous avons eu notre premier « orgasme » culinaire ensemble en mangeant un carrot cake chez Fortnum & Mason. A ce moment-là , nous nous sommes regardés et j’ai su alors qu’il arriverait quelque chose entre nous. »

12 Millimètres, mise en scène de Julien Boisselier, écrit par Vincent Juillet et Mélissa Drigeard (…) du 16 janvier au 24 février 2018, au Théâtre de l’Oeuvre, 55 rue de Clichy, 75009 Paris.
Réservations : www.theatredeloeuvre.com

 

Crédit Photo : Cyrille George Jerusalmi

Vous avez peur de prendre l’avion ? Ce n’est plus un problème pour vos prochains voyages MARCO VASCO ! Notre service de conciergerie vous propose des stages anti-stress pour pouvoir prendre l’avion paisiblement et comprendre son fonctionnement.