Destination Souvenir

Les neiges patagonnes de Nahuel Pérez Biscayart

14 juin 2018
Nahuel Pérez

Vous l’avez découvert dans 120 Battements par minute et Au revoir là-haut. Déjà César du meilleur espoir masculin, Nahuel Pérez Biscayart vient de décrocher le Prix Patrick Dewaere 2018. Une année faste pour le comédien de 32 ans. Et pour le plus beau de ses voyages ? La Patagonie sous la neige, en plein été.

 

« Je n’aime pas ces questions qui parlent des « plus beaux souvenirs… » Mais j’ai toujours en mémoire la même image. Je tournais un film en Argentine, en Patagonie, qui s’intitulait Glue d’Alexis Dos Santos. Avec l’équipe, un week-end, quand nous ne tournions pas, nous sommes partis, en voiture, dans un endroit un peu sauvage, éloigné de tout.
C’était le plein été et, soudain, il s’est mis à neiger. C’était un samedi ce jour-là. Cela a donné un côté préhistorique à l’ensemble – le paysage devenait peu à peu étrange avec les araucarias qui se couvraient de blancs. Je pense que la force de ce souvenir est aussi dû au sujet du film et au tournage qui ont été très aspirants. Cette journée sous la neige reste liée à tout cela. »

Destination l’Argentine avec MARCO VASCO !