Destination Souvenir

La Nouvelle-Zélande dynamique de Saoirse Ronan

28 février 2018
Saoirse

Golden Globe de la meilleure actrice et également nommée à l’Oscar pour son rôle de lycéenne désœuvrée dans Lady Bird, Saoirse Ronan a le vent en poupe. La comédienne de 23 ans est la nouvelle coqueluche de Hollywood et les propositions pleuvent. Pour son plus beau souvenir de voyage, elle s’envole pour la Nouvelle-Zélande.

 

« J’ai voyagé en Nouvelle-Zélande, l’année dernière, durant un mois. J’avais déjà été là-bas pour un tournage lorsque j’étais plus jeune. J’y ai gardé un bon nombre d’amis que je n’avais revu depuis des années. C’est tellement loin… Accompagnée d’une amie, j’ai traversé tout le pays, de Rotorua à Queenstown en passant par Auckland. J’ai fait de la tyrolienne à travers la forêt humide, du rafting sur les backwaters. C’était vraiment un moment formidable. J’avais eu une année de travail très chargée juste auparavant. Aussi captivant que soit mon métier, il me faut également, en retour, une petite dose de réalité comme j’ai vécu là-bas. »

 

Lady Bird de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Odeya Rush… Sur les écrans depuis le 28 février.

Certes, c’est loin. Très loin. Mais la verte Nouvelle Zélande reste très prisée des expatriés français. L’Œil de Marco a sélectionné quatre nouveaux Eden où il fait bon vivre.