Destination Souvenir

DE LOMBOK A BALI, LE SURF TRIP GLASSY DE JEREMY FREROT

12 octobre 2018
Jérémy Frérot

Il a, comme la musique, le surf chevillé au corps. Jérémy Frérot, ex du tandem Fréro Delavega, vole désormais de ses propres ailes avec un premier album solo des plus réussis et ciselés, Matriochka. Pour l’Œil de Marco, le jeune chanteur replonge dans ses souvenirs et vous emmène taquiner les vagues, de Lombok à Bali, au son du Chant des Sirènes. 

« Pour moi, ce sera donc Bali. Entouré des gens que j’aime : mon frère et mes meilleurs amis. Généralement, mes destinations, je les choisis en fonction des vagues. Là, où je peux aller surfer. En 2015, nous nous sommes rendus sur l’île de Lombok.

Je me rappelle l’impression de liberté totale que nous avons alors pu ressentir. Nous prenions des scooters, pied nu, en short de bain, sans casque – un peu dangereux, j’avoue -, la planche à nos côtés. Et, ainsi, nous tracions à travers les pistes pour aller chercher les vagues. Personne ne nous disait rien. Les gens surveillaient nos deux roues et nous prenions des petits bateaux pour aller plus au large. Nous passions nos journées comme ça, heureux d’être là. Je crois que jamais je ne suis senti aussi posé, l’esprit aussi serein, sans réfléchir. »

Matriochka, Jérémy Frérot, Éditions 6 et 7. Prix : 13,99€.

©Yann_Orhan

Videz votre esprit et partez découvrir Bali en toute sérénité avec MARCO VASCO !