Destination Souvenir

Sous le soleil d’Austin, Texas avec Michèle Laroque

4 janvier 2018
texas

Dans Brillantissime, elle se met en scène en épouse niçoise chic, qui fait tout pour reprendre goût à la vie après le départ de son volage de mari. Côté voyages, la comédienne Michèle Laroque se remémore un éclatant souvenir de jeunesse : ses (enchanteresses) études à Austin, Texas, loin des habituels clichés sur le « Lone Star State ».

 

« Austin fut pour moi une expérience merveilleuse. Peu de gens peuvent se l’imaginer à cause de l’image peu romantique que traîne encore le Texas aujourd’hui. Austin, c’est une ville unique, qui s’est créée autour d’une université. Les jeunes gens qui partent étudier là-bas s’y sentent tellement bien qu’ils finissent par s’y installer et y trouver un travail.
Quand j’y suis allée pour faire mes études, c’était très cosmopolite. J’ai rencontré des Américains, mais peu par rapport aux autres personnes venues du monde entier. Il y a là-bas une douceur de vivre incroyable. Bien sûr, ils sont bien « aidés » : le pétrole a enrichi l’état tout entier. Pour une étudiante française comme moi, qui rêvait de devenir artiste, je baignais dans un rêve complet. Rien que sur le campus, il y a quatre théâtres : le plus petit a 200 places, le plus grand 3 000 ! Il y a aussi une bibliothèque qui possède des manuscrits uniques au monde. Et puis il y a de la musique partout : dans les bars, les rues, les facs… Au soir, j’allais avec mes amis dans un bar face au lac Austin et, à chaque fois, nous applaudissions le coucher du soleil. Les habitants de la ville ont cette qualité, finalement rare, de profiter de chaque instant à 100% et de tout de ce que leur environnement peut apporter. J’ai eu beaucoup de mal à quitter Austin après mes études. Il m’aura fallu beaucoup de courage pour partir mais je me suis toujours promis d’y retourner. »

Brillantissime de, et avec, Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian… Sortie le 17 janvier.

 

Crédit photo : Jean-Jacques Descamps via Bestimage

Comme Michèle Laroque, vivez des moments intenses à Austin : MARCO VASCO vous donne les clés de la ville, et vous propose de voler au centre iFLY Indoor Skydiving pour vous essayer au simulateur de chute, et de découvrir l’Esther’s Follies qui vous offrira des spectacles à vous tordre de rire… Hé oui, le Texas, ce n’est pas que l’univers impitoyable de Dallas et ses personnages hauts en couleurs.