Destination Souvenir

Plongée hypnotique au Stromboli avec Gaspard Ulliel

7 décembre 2018
Gaspard Ulliel

Dans son dernier long-métrage, le puissant Les Confins du monde, il se retrouve au cœur de la jungle du Tonkin au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Mais pour L’Œil de Marco, c’est dans les Îles Éoliennes que Gaspard Ulliel part à la pêche aux souvenirs !

« Des souvenirs de voyages, il y en a plusieurs. Pour moi, ils sont souvent lié à des tournages. Dernièrement, j’ai tourné un film sous la direction de Justine Triet et nous avons été amenés à rester une quinzaine de jours à Stromboli.

Je ne connaissais pas du tout les Îles Éoliennes. C’est assez spectaculaire. J’ai trouvé cela assez singulier, avec la présence de ce volcan. On sent une énergie toute particulière. C’est assez dur à décrire, mais j’en suis revenu, pour le coup, presque perturbé.
Plus récemment encore, je me suis mis à la plongée. Je voulais en faire depuis longtemps. A Minorque dans les Baléares, pas forcément le meilleur spot. Là aussi, ce fut une révélation. Comme si je découvrais un nouveau monde. »

Les Confins du monde de Guillaume Nicloux avec Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix, Gérard Depardieu… Sur les écrans depuis mercredi.