Destination Souvenir

L’inoubliable « coast to coast » américain de Frédéric Bouraly

1 décembre 2017
inoubliable

Envie de voir le José de Scènes de ménage en chair et en os ? Rendez-vous alors au Café de la Gare où Frédéric Bouraly joue actuellement dans Les Darons aux côtés de quatre autres comédiens amis. Et pour le souvenir ? Cap sur les Etats-Unis pour un voyage en famille inoubliable.

« Cela tombe bien, mon plus beau voyage, je l’ai fait cet été. Les plus beaux voyages, ce sont ceux qu’on partage, comme un film ou une pièce de théâtre. Alors, nous sommes partis, tous les quatre, ma femme, moi et mes deux enfants : San Francisco / Los Angeles / New York. La totale ! Avec le tour en hélicoptère au-dessus de New York, la visite de Beverly Hills en Cadillac décapotable avec un guide français qui vivait là depuis 40 ans et avait gardé un incroyable accent parisien, etc.

Los Angeles, j’y avais tourné un film il y a quelques années là-bas. J’en ai profité pour aller rendre visite à mon pote Dany Boon et à sa famille. Sur la route entre San Francisco et Los Angeles, nous avons eu la chance de voir des baleines au bords des falaises du Pacifique. C’est la première fois que j’en voyais « pour de vrai ».

J’ai une drôle d’anecdote sur San Francisco. A ce moment, ils y fêtaient le « Summer of Love », alors un peu partout il y a des voitures peintes de fleurs, des hommages au mouvement hippie. Je me dis soudain que nous sommes dans une ville vraiment cool, calme, qu’on est loin d’une autre Amérique qui prône la vente des armes. Et en nous rendant dans un fast-food pour déjeuner, soudain, des bruits de détonation, des éclairs, les gens qui se mettent à hurler, à courir dans tous les sens !
Nous nous disons que c’est un attentat, un réflexe désormais malheureusement « parisien »… En fait, c’était un règlement de comptes entre deux types. La police est arrivée immédiatement sur les lieux. C’était très impressionnant.

Bon, à part ça, j’en garde un souvenir extraordinaire ! Un voyage incroyablement riche en émotions. »

Les Darons, du jeudi au samedi à 21h (exceptionnelle le mercredi 20 décembre à 21h), au Café de la gare, 41, rue du temple, Paris 4e
Tél : 01 42 78 52 51
Site : www.cdlg.org

Crédit Photo : Lisa Lesourd

A la recherche de liberté, de psychédélisme mais surtout d’initiatives positives, d’amour et de paix… Cap sur San Francisco pour le grand retour du
« Summer of Love »
!