La crème de la crème

4 festivals de musique qui explosent le mur des sons

23 juin 2016

Avec l’été vient le temps de la fête et des festivals de musique. Petit tour du Monde des in-con-tour-na-bles à l’attention des mélomanes globe-trotteurs.

 

  1. La Coachella, États-Unis

Pour nombre de critiques rock, ce n’est rien d’autre que le meilleur festival de musique de la planète ! Si vous avez envie d’écouter les plus grands groupes de rock et de rap entouré de la jet-set californienne et du tout-Hollywood branché, c’est à Indio, en Californie, qu’il faut définitivement vous rendre. Cette année étaient présents des talents comme Ice Cube, LCD Soundsystem, Calvin Harris, Guns N’ roses… Pensez à réserver pour l’année prochaine !

Du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril : www.coachella.com
Explorez les États-Unis avec MARCO VASCO : usa.marcovasco.fr

 

  1. Tomorrowland, Belgique

Il ne faut pas se fier à son nom rappelant le flippant parc d’attractions de feu Michael Jackson. Ce Tomorrowland est l’un des festivals les plus jubilatoires du monde ! Il a lieu chaque année dans la ville belge de Boom province d’Anvers (ça ne s’invente pas), et réunit des milliers de fans de musique électronique au cœur d’une ville éphémère, Dreamville. Pour les mordus de rave, Tomorrowland tiendrait de l’apothéose. Au programme cette année : Armin van Buuren, David Guetta, DVBBS…

Du 22 au 24 juillet : www.tomorrowland.com

 

  1. Fuji Rock Festival, Japon

Si pour vous, festival de rock rime avec avalanche de bruit et flots de bière, trouvez le temps de vous rendre au Fuji Rock Festival, la version zen de tout ce que vous pouvez imaginer. Installé dans la station de ski de Naeba, au cœur des montagnes du massif Mikuni, il s’intègre parfaitement à une nature enchanteresse. Sa réputation reste unique à travers toute l’Asie pour son charme, sa convivialité et son règlement ouvertement écolo. Au programme : Ben Harper, Beck, James Blake…

Du 22 au 24 juillet : www.fujirock-eng.com
Explorez le Japon avec MARCO VASCO : japon.marcovasco.fr

 

  1. Splendour in the Grass, Australie

Là, il vous faut avoir le goût du voyage. Splendour in the Grass a lieu chaque été dans la très bucolique ville de Byron Bay, le point le plus à l’est du continent australien, au North Byron Parklands plus précisément. Ce festival pop-rock cultive un charmant côté hippie où la musique s’écoute pieds nus dans l’herbe. En parallèle, il propose également des cessions de musique techno dans une « Tipi Forest » spécialement installée. Au programme cette année : The Strokes, The Cure, The Avalanches…

Du 22 au 24 juillet : www.splendourinthegrass.com
Explorez l’Australie avec MARCO VASCO : australie.marcovasco.fr