La crème de la crème

La crème de… Buenos Aires

12 octobre 2017
Buenos Aires

Il n’y a pas que le tango à découvrir dans la capitale argentine. L’Oeil de Marco est allé fureter du côté de Buenos Aires et vous en ramène sa crème…ou plutôt son dulce de leche !  Où boire, dormir, manger et s’amuser ? Tout y est ! 

 

Un Bar

Les admirateurs d’un des plus célèbres écrivains français n’hésiteront à franchir les portes du Verne Bar, lieu hommage au grand Jules,  « père » du Capitaine Nemo. Ici, tout se réfère à l’oeuvre du maître : un tour du monde en 8 cocktails (pas 80, nous ne sommes pas à Lille non plus !), l’Opium Fashioned imaginé comme la boisson idéale de Phileas Fogg, des assiettes sur le pouce intitulées De La terre à la lune ou 20 000 Lieues sous les mers. A savourer comme il se doit dans de confortables fauteuils club anglais.

Verne Club, Av. Medrano 1475. Site : www.vernecocktailclub.com

 

Un Restaurant

Ami(e)s vegan, cachez-vous les yeux pendant quelques lignes. Evidemment, une des grandes spécialités argentines se trouve dans l’assiette, servie bleue, à point ou saignante. La viande y est la meilleure du monde, un point c’est tout ! Pour en faire pleinement l’expérience, tentez La Cabrera : les steaks y sont si tendres qu’ils peuvent être, selon le ouï-dire, « mangés à la cuillère ». Dans une ambiance traditionnelle et élégante, les garçons en boinas (le béret béarnais de leurs ancêtres basques) seront aux petits soins. Carte des vins et des desserts toute aussi enthousiasmante.

La Cabrera, José Antonio Cabrera 5099. Site: lacabrera.com.ar

 

Un Hôtel

Les voyageurs soucieux de la cause environnementale apprécieront la singularité du CasaCalma Wellness Hotel. C’est en effet le premier établissement neutre en carbone de Buenos Aires. Le jardin vertical, les terrasses fleuries, un Honesty Bar et des petits-déjeuners « bio » sont autant d’efforts à saluer dans cet hôtel « eco-friendly ». Mais le confort n’en est pas pour autant oublié  : les chambres comme les salles de bains sont spacieuses et certaines possèdent même un sauna privé. Ou comment marier charme portègne et lutte guévarienne pour un monde plus vert.

CasaCalma Wellness Hotel, Suipacha 1015. Site : www.casacalmahotel.com

 

Une Activité

Pas besoin d’être tapophile pour apprécier cette balade « historique ». Si à Paris, nombreux sont les curieux à visiter Le Père Lachaise ou le cimetière du Montparnasse, il en est de même de celui du cimetière de la Recoleta où reposent les familles les plus influentes de Buenos Aires ainsi que des personnages illustres. Eva Perón y repose, sa tombe perpétuellement fleurie par ses admirateurs. L’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’acheter un plan à l’entrée pour éviter de se perdre sur ses 5 hectares labyrinthiques.

La Recoleta, Junín 1760, Caba. Site : turismo.buenosaires.gob.ar

Explorez l’Argentine en toute sérénité avec MARCO VASCO : argentine.marcovasco.fr