La crème de la crème

Cap sur… Le Cap !

28 septembre 2017
Cap

Désormais, le « Meilleur de »  L’Oeil de Marco se mue en City Guide à la fois iconoclaste et élégant, et partage avec vous des adresses aussi uniques que secrètes. Première destination à ouvrir le ban, Le Cap, en Afrique du Sud. Si jamais d’aventure, votre cœur vous porte jusqu’au Cap de Bonne-Espérance…

 

Un hôtel : le Cellars-Hohenort Hotel

Le Cellars-Hohenort Hotel offre une vue idéale sur la Table Moutain, installé au cœur d’une propriété viticole datant du 18e siècle.
A la fois plongée dans l’histoire et la culture du pays – chacune des 52 chambres est décorée d’antiquités sud-africaines – et modèle du savoir-faire hôtelier local, l’établissement propose un restaurant gastronomique, deux piscines, un terrain de tennis, un spa et pour les golfeurs un putting-green. Smart !

93, Brommersvlei Road, Constantia
www.cellars-hohenort.co.za

 

Un bar : l’Asoka

Les férus d’esprit lounge se régaleront dans cet endroit aux allures de fourre-tout d’Extrême-Orient. Lampions, cage à oiseaux, tentures de soie. Ce n’est pas un salon de thé, mais l’Asoka, haut-lieu de la nuit dans la très vivante Kloof Street. L’établissement propose une cuisine fusion acclamée, des cocktails signatures comme des classiques, et des soirées endiablées au son de DJ’s venus du monde entier.
Clientèle chic, trentenaire et plus.

68, Kloof Street, Tamboerskloof
www.asoka.za.com

 

Un restaurant : le Golden

Faites fi de la pseudo-gastronomie mondialisée, de la pizza Reine et du Burger-King ! Au Golden Restaurant, c’est la cuisine africaine qui est à l’honneur dans un cadre superbe : fauteuils en cuir, boiseries, sol joliment carrelé…
Dans les assiettes s’invitent tous les parfums et goûts du continent dans des recettes traditionnelles revisitées avec brio : la Soupe Zazibar, le Botswana Seswaa Masala, le poulet mangue-citron de l’Est africain… Un délice

15 Bennett Street, Green Point
www.goldrestaurant.co.za

 

Une activité : le grand requin blanc, entre quat’zieux

Les esprits aventuriers et les voyageurs en quête de belles suées ne peuvent faire l’impasse sur une expérience de « cage diving ». En résumé, vous plongez dans une cage au milieu des grands requins blancs qui pullulent dans les eaux de la région. Plusieurs sociétés très professionnelles proposent des packages. Frissons garantis !
Et pour ceux que leur sur-moi écolo tourmente, sachez qu’aucun mal ne sera fait aux animaux !

 

MARCO VASCO, créateur de voyages personnalisés,  vous emmène dans ces lieux magiques. Ressourcez-vous dans l’une des plus belles baies au monde puis explorez le Parc National Kruger, l’une des plus grandes réserves animalières au monde.