La crème de la crème

La crème de… Bangkok

19 octobre 2017
Bangkok

La Venise de l’Asie recèle des trésors d’enchantements que sa sulfureuse réputation ne saurait ternir. Bangkok est une cité de mystères d’Extrême-Orient qui a beaucoup à offrir au voyageur curieux. L’Œil de Marco vous en donne le meilleur.

 

Un hôtel

L’île artificielle de Ko Ratanakosin est célèbre dans le monde entier pour ses temples bouddhiques et la beauté de ses palais. C’est là aussi qu’a ouvert un charmant boutique-hôtel, l’Arun Residence, un havre de paix dans cette ville électrique et enfiévrée.
A deux pas du Grand Palais et de la rivière Chao Praya, cadre ô combien idyllique, l’établissement propose six chambres, un restaurant sur le patio, un bar… Idéal pour un voyage à amoureux.

Arun Residence, 36-38 Soi Pratoo Nok Yoong, Maharat Road, Rattanakosin Island. Site : www.arunresidence.com

 

Un bar

Pour admirer Bangkok comme rarement, montez au Sky Bar Rooftop, au 63e étage de l’hôtel de luxe Lebua at State Tower. La vue et la qualité de ses breuvages vous feront assurément oublier le goût pour l’ostentatoire que cultive l’établissement.
L’équipe de l’inévitable Very Bad Trip 2, tourné en Thaïlande, avait fait à l’époque du Lebua leur QG. Il reste de leur passage de croustillantes anecdotes et surtout un cocktail, le Hangovertini, mélange de liqueur de thé vert, de jus de pomme, de miel et de Martini rouge.

Sky Bar Rooftop, Lebua at State Tower 63rd floor, 1055 Silom Road, Bangrak. Site : www.lebua.com

 

Un restaurant

Comme dans de nombreuses capitales d’Asie, Bangkok offre pléthore d’adresses où ravis son estomac sans plomber son portefeuille.
Un exemple ? Dans le quartier de Chanroenkrung, Truang est un restaurant de dim sum parmi les plus délicieux et accessibles de la ville. A sa tête, monsieur Yip, illustre chef hongkongais. Dans son petit établissement, les savoureux hakao, dumplings et autres raviolis dépassent rarement les 50 baths (1,30€).

Tuang by Chef Yip, entre Soi Charoenkrang 77 and 79, du mercredi au lundi.

 

Une activité

Pour celles et ceux qui apprécient les contacts plus féroces que les civilités dans les boîtes de nuit de la ville, Bangkok propose un nombre conséquent d’écoles de boxe thaï, le fascinant sport national. Les étrangers y désormais complètement acceptés après des décennies de réticence.
Une des plus célèbres est le Banchamek Gym, la salle d’entraînement du légendaire champion Buakaw. Ici, l’équipe encadrante est formée de champions confirmés : c’est dire que ça rigole pas du tout !

Banchamek Gym, Phokaew 3/19 Road, Kaset Mawamin. Site : www.banchamekgym.com

Et pour ceux qui souhaitent tester la gastronomie locale, on vous recommande leur nouvelle gaufre… Thaïlande : les gaufres de la discorde