La crème de la crème

La crème de… Cuzco

15 décembre 2017
Cuzco

Chassé le mal de crâne à coup d’aspirine, il est d’incroyables choses à faire et de beaux endroits à découvrir dans Cuzco, la capitale de l’empire inca. Cette semaine, L’Œil de Marco, vous y emmène. Ascension, mesdames et messieurs…

 
Un hôtel

Il n’y a pas que les dortoirs pour routards dans la vie ! La preuve l’Inkaterra La Casona, considéré comme un des plus beaux hôtels d’Amérique latine. Y séjourner, c’est goûter un peu plus de cette impressionnante histoire qui domine les lieux.
Installé dans un manoir du XVIème siècle, La Casona joue la carte du luxe, de la résidence de charme, tout en choyant ses hôtes. La table y est parfaite (un petit-déjeuner gastronomique pour ceux qui partent visiter le Machu Picchu aux aurores) et sa situation, à deux pas de la Plaza de Armas idéale pour les visites.

Inkaterra La Casona, Plaza Nazarenas 113. Site : www.inkaterra.com

 
Un bar

Vous pouvez atteindre des sommets grâce aux champignons sans pour autant rien ingérer d’illicite. Il suffit pour ça d’aller au Mushrooms Lounge & Bar, un lieu qui leur est tout dédié : les meubles, les lampes, le bar, le plafond…
Plongé dans une atmosphère de fête et les lumières rouges, cet endroit est fréquenté par toute une faune (dès l’happy hour) aventurière et décontractée qui s’amuse aux sons de la musique électronique. Les sets de dj’s internationaux invités y sont, il est vrai, très fréquents les vendredis et samedis…

Mushrooms Lounge & Bar, Portal de Panes 109

 
Un restaurant

Il y a une gastronomie péruvienne et pour en faire totalement l’expérience optez pour un repas chez Chicha, une des adresses du chef Gastón Acurio.
Dans un cadre sans fioriture, le restaurant propose une cuisine traditionnelle, savoureuse, préparée avec des ingrédients achetés auprès de fournisseurs de la région. Tout y est frais et généreusement servi. Parmi les plats typiques à essayer : le steak d’alpaga ou les poivrons farcis ou « rocoto relleno ». Sans oublier un cechive issu de la pêche locale. Le tout arrosé, comme il se doit d’un verre de Pisco !

Chicha, Plaza Regocijo 261, 2ndo Piso. Site : www.chicha.com.pe

 
Un musée

Bien sûr, c’est surtout son cadre naturel et les merveilles de randonnées qu’elle propose qui font de Cuzco un endroit parmi les plus plébiscités au monde par les voyageurs. Mais pourquoi ne pas, le temps d’une visite, découvrir un petit musée iconoclaste dédié à la feuille de coca ? Censée soigner de nombreuses maladies, indissociable des prêtres et des guerriers, cette plante aura également servi d’additif miracle à une célèbre boisson gazeuse américaine.
Ce charmant musée de poche éclaire une tradition toute andine et propose même dans sa boutique des thés, chocolats et liqueur à base de coca.

Museo de la coca, Cuesta de San Blas 618. Site : www.museodelacoca.com

 

Préparez votre prochaine exploration au Pérou sur les traces de Bradley Cooper avec MARCO VASCO : perou.marcovasco.fr !