La crème de la crème

La crème de… Darwin

16 mars 2018
Darwin

Oubliez – un temps – Melbourne, Sydney ou Canberra. Situé au nord du pays, Darwin est une des villes « historiques » d’Australie (et héroïne du film Australia avec Hugh Jackman et Nicole Kidman), parmi les plus vertes et accueillantes du pays. L’Œil de Marco vous ouvre ses portes.

 

Un café

Car oui, les amateurs d’un bon café le matin ou en journée peuvent autant souffrir en Australie qu’aux Etats-Unis. Une solution donc : le Pearl Café qui vient d’ouvrir ses portes à Darwin.
Là, vous serez servis par des baristas au look branché et au tablier de mise qui vous proposeront votre expresso ou votre café allongé accompagné d’une excellente tarte aux figues et à la frangipane maison. L’établissement sert aussi de très dignes salades et, la nuit, se transforme en bar à vin pour le plaisir de ses clients !

Pearl Café, 27 Smith Street. Site : thepearl.com.au

 

Un bar

Pour tous les noctambules, Mitchell Street est le rendez-vous idéal – prétexte à une première bière (nationale) de fin de journée et aux prémices d’une soirée endiablée.
Pour fuir une foule compacte faite de routards et de locaux, de cadres comme de matelots, rendez-vous au Deck Bar dont la large terrasse s’étend sous les arbres touffus. Très nature comme ambiance, décontractée, et une offre de plus de 80 bières du pays et étrangères. Possibilité de déguster également des spécialités indiennes sur le pouce.

The Deck Bar, 22 Mitchell Street. Site : thedeckbar.com.au

 

Un restaurant

Pour un dîner romantique face à la baie de Darwin sous les lampions, il n’y a pas meilleur endroit. Le Pee Wee’s at The Point offre non seulement à sa clientèle une vision de carte postale, mais aussi un très bel échantillon de la gastronomie locale : carpaccio de kangourou, carpaccio de buffle aux champignons, barramundi sauvage au four, contre-filet de chevreuil…
Au fromage, le plateau est typiquement australien. Et parmi les desserts, la tarte tatin à l’ananas est une grande spécialité maison ! Un régal pour les yeux comme pour les papilles.

Pee Wee’s at the Point, 5434 Alec Fong Lim Drive, East Point. Site : peewees.com.au

 

Une activité

Evidemment, une fois arrivé après des heures de vol au royaume des crocodiles, pourquoi que ne pas se « frotter » à ces créatures à la fois fascinantes et terrifiantes ? Direction Crocosaurus Cove, un parc situé au cœur de la ville où le visiteur se promène (presque) librement au milieu de ces saisissants animaux.
Clou du « spectacle », une « cage de la mort » dans laquelle vous pourrez descendre afin d’affronter (en toute sécurité, certes) un des plus grands crocodiles d’eau salée en captivité du pays. Le site comporte également une galerie de reptiles qui expose certains des serpents les plus dangereux de la planète !

Crocosaurus Cove, 58 Mitchell Street. Site : www.crococauruscove.com

 

Avec MARCO VASCO, découvrez le nord authentique de l’Australie et exaucez vos rêves d’explorations !