La crème de la crème

La Crème de Cancún

15 février 2019
Cancún

Cap sur le Mexique dans ce qu’il a de plus touristique et paradisiaque. Cancún et ses splendeurs sous-marines dévoilent des trésors qui valent mieux qu’une mauvaise réputation de haut-lieu de débauche… L’Œil de Marco vous dit tout !

Un hôtel

D’accord, la fameuse « Hotel Zone » de Cancún n’est pas ce qui existe de mieux sur la planète pour quiconque est en quête d’intimité. Ce sera à qui sera le plus beau, le plus grand, le plus étourdissant. Mais le Paradisus Cancún réussit à allier, au milieu de cette concurrence, style et caractère. Quatre piscines, des terrains de tennis, un Yhi Spa ui ravira les amoureux des soins… Niveau divertissement, l’hôtel offre de quoi ne jamais s’ennuyer. Quant aux amoureux de la table, enthousiasmez-vous : il n’abrite pas moins de huit restaurants ! Sans oublier plusieurs bars et un night-club.
Paradisus Cancún, Blvd Kukulkan, Km 16,5. Site : melia.com

Un bar

Rassurez-vous, il n’y a pas que de la bière américaine light à consommer à Cancún. Les margaritas sont une spécialité locale et surtout celle de Las de Guanatos. Le bar est des plus pittoresques mais l’ambiance musicale séduit vite et, plus encore, la qualité des cocktails tous réalisés à base de tequila artisanale. Il y a également les Micheladas, un mélange de bière et de jus de fruits saupoudrée de piment en poudre. Joyeux mais attention à la gueule de bois !
Las de Guanatos, Av. Bonampak lote 1 Local 9, SM4A

Un restaurant

Sus à la finger food des plages et aux tropismes des trop gras burger/pizzas ! Cancún offre aussi des adresses de choix pour qui sait rester fin gourmet même doigts de pied en éventail. El Rincón de Vino accorde sa carte des vins la plus fournie (argentins, chiliens, mexicains) de la ville avec des plats mexicains revisités, des tapas, des grillades, des brochettes… Une jolie alternative à qui veut s’éloigner des lieux festifs. Ici, tout se consomme dans le calme et l’élégance, en salle ou en terrasse.
El Rincón del Vino, Av. Nader 88, Atrás de Palacio Municipal

Une discothèque

Cancún est reconnue comme la capitale de la fête au Mexique et ce serait faire preuve d’une certaine mauvaise foi de ne pas aborder le sujet. Où donc aller danser ? La ville possède un établissement « record » : The City Discotheque. Ses trois étages et sa capacité d’accueil de 6000 personnes en font la plus grande boîte de nuit d’Amérique Latine. Ouvert uniquement le vendredi soir, l’établissement est à la fois fréquenté par les touristes et les locaux. Ambiance électrique et éclectique garantie !
The City Discotheque, Blvd. Kukulcan, Km 9,5, Zona Hotelera. Site: thecitycancun.com

Partez explorer Cancún avec MARCO VASCO !