La crème de la crème

La crème de… Carthagène des Indes

14 septembre 2018
carthagène des Indes

La Colombie s’ouvre désormais en grand au tourisme et il est plus que temps de découvrir cet eldorado chargé d’histoire(s) et de surprises. Paysages magnifiques, joie de vivre, trésors d’architecture… Bienvenue à Cartagena de los Indias, capitale du département de Bolivar !

 

Un hôtel : Quadrifolio

Envie de vivre une expérience de villégiature unique ? Située au coeur de la vieille ville, l’Hotel Quadrifolio s’est installé dans une bâtisse historique. Il respecte à lettre autant qu’il maîtrise les codes de l’architecture néo-coloniale ibérique. Derrière les persiennes, le quartier chic et animé distille un brouhaha joyeux. Tout en paradoxe, l’hôtel cultive lui un calme olympien. Larges tables, sofas accueillants, sculptures locales et une piscine intérieure. Et si l’envie vous tente d’une bronzette, la plage n’est qu’à douze minutes à pied.
Hotel Quadrifolio, Calle del Cuartel n° 36-118. Site : www.hotelquadrifolio.com

 

Un bar : Alquimico Bar 

Amateurs de mixologie ou d’un verre pris en tête-à-tête dans un endroit unique, filez de suite à l’Alquimico Bar. L’endroit s’est niché dans un vieil immeuble du début du XXe siècle. Le carrelage comme son étrange coffre-fort à l’entrée sont d’époque mais les cocktails, eux, définitivement contemporains : autant d’expériences gustatives à base d’épices et de fruits tropicaux. Gravissez donc les marches qui mènent aux hauteurs du bâtiments. Là, une terrasse avec sa fresque signée d’un graffeur local et sa vue sur la ville vous attend. C’est simple, efficace. Comme la tequila au gingembre frais servie au comptoir.
Alquimico Bar, Calle del Colegio, n°34-24. Site : www.alquimico.com

 

Un restaurant : Malagana Café & Bar

Ambiance pittoresque du côté du quartier de Getsemani, en dehors des murs « historiques » de la ville. Clairement plus bohème ! Au milieu des clubs et des auberges aux prix très abordables, un restaurant, le Malagana Café & Bar, propose une cuisine colombienne qui réussit l’exploit d’être succulente et bon marché. Ici, rien de compliqué : fruits de mer, viandes, wraps, salades, cocktails frais de fruits exotiques. N’hésitez pas à aller déjeuner sur le rooftop. Vue imprenable sur Getsemani.
Malagana Café & Bar, n°31-35 Carrera 10

 

Une balade lacustre : La Boquilla

La Boquilla est le quartier des pêcheurs de la ville. Pas forcément le premier endroit qui attise la curiosité des visiteurs. Mais il recèle un vrai trésor de quiétude et de beauté : les mangroves du marais de la Vierge. A bord d’une chaloupe, vous traverserez ainsi le canal de l’amour, sa nature enchanteresse, ses colonies d’oiseaux… En fin d’aventure, profitez des restaurants du coin pour savourer la marée du jour. Dépaysant à souhait.

Explorez la Colombie avec MARCO VASCO !