La crème de la crème

La crème de…Lima

6 avril 2018
Lima

La légendaire capitale péruvienne a bien plus à offrir qu’un simple transit brumeux avant la montée vers Cuzco ou le Machu Picchu. Jeune, urbaine, commerçante, Lima est aussi active le jour qu’endiablée la nuit. Envie de vous y perdre avant d’aller flatter la croupe des lamas ? Suivez L’œil de Marco !

 

Un restaurant

Une chose est certaine : à Lima, la gastronomie est reine. La preuve, c’est la ville qui compte le plus d’écoles de cuisine au monde !
La meilleure adresse pour découvrir les richesses de la cuisine andine ? Central figure aujourd’hui en haut du podium des plus fins restaurants d’Amérique Latine. Son jeune chef, Virgilio Martinez, modernise des recettes traditionnelles avec des ingrédients venus de toutes les parties du pays et dans un esprit écoresponsable. Coquilles Saint-Jacques au piment « rocoto » péruvien, pommes de terre fourrées aux copeaux de cœur d’alpaga, piranhas au fruit de cocona et achiote… Atypique et savoureux.
Central, Santa Isabel 376 Miraflores. Site : centralrestaurante.com.pe

 

Un bar

Là encore, la ville éminemment épicurienne offre largement de quoi se rassasier. Parmi les derniers venus sur la scène « bar » de la ville le Barra 55 doit son nom du fait qu’il ne s’étend que sur 55m2. Ce qui n’empêche pas qu’une clientèle jeune, chic et internationale de s’y ruer avec délice. Le bar, de boiserie et beau, propose 55 boissons différentes (10 Pisco, 30 gins, 5 bières, etc.). On y sert des cocktails « maison » sous influence forcément péruvienne : Gin & Tonic au gingembre ou El Capitan, un Manhattan préparé à base de Pisco. Le tout agrémenté de délicieux tapas et le dépaysement est garanti.
Barra 55, 28 De Julio 206, Barranco.

 

Un hôtel

Maintenant, une magnifique adresse dans le quartier historique et romantique de Barranco. A deux pas du Pont des soupirs local, cet hôtel, installé dans un manoir d’inspiration française laissé à l’abandon pendant deux décennies, a été totalement remis à neuf et décoré de plus de deux cents œuvres d’arts – ce qui apportent un cachet incroyable à l’endroit. Entre atmosphère surannée de résidence d’artiste et service impeccable, l’établissement a fait le choix de l’intimité avec seulement 17 chambres. La terrasse offre, le temps d’un verre, une vue imprenable sur l’Océan Pacifique.
Hotel B, Saenz Peña 204, Barranco. Site : www.hotelb.pe .

 

Un commerce

Un petit ami infidèle dont il faut vous venger à votre retour ? Des bobos que la médecine moderne n’arrive pas à soigner ? Un sortilège à jeter sur une collègue de travail belle comme un cœur ? A Lima, c’est au « marché des sorcières » situé dans le quartier populaire et très pauvre de La Victoria que vous parviendrez à vos fins. Vous y trouverez de tout : concoctions et aphrodisiaques, cartes divinatoires, huile de serpent, jus de grenouilles ou fœtus de lama séchés. Besoin d’un tuyau ? Il y aura toujours un guérisseur pour vous aiguiller. Ce qui est tout à fait de circonstance : ce marché bizarre est situé autour d’une gare !
Mercado de Brujas, autour de la gare Gamarra, La Victoria.

 

Pour en découvrir plus sur nos adresses secrètes au pays de l’Inca, envolez vous au Pérou avec Marco Vasco