La crème de la crème

La crème de… Phnom Penh

17 novembre 2017
Phnom Penh

Oubliez Bangkok ou Hong-Kong : la capitale cambodgienne est en train de devenir l’une des villes les plus courues d’Asie.
A la fois chic et branchée, Phnom Penh recèle secrets et merveilles. L’Œil de Marco vous en révèle les plus incroyables…

 

Un hôtel

C’est l’une des grandes franchises de l’hôtellerie internationale, mais le Sofitel Phnom Penh Phokeetra, par on ne sait quel charme – très probablement l’accueil admirable que vous réserve son personnel -, cultive une atmosphère unique, apaisante, presque intemporelle.
Le tout Phnom Penh se retrouve dans le lobby de l’hôtel de marbre blanc pour un premier drink avant de rejoindre un des 5 restaurants du lieu (occidental, chinois, italien…).
Au cœur du quartier historique de Chamkarmon, sa situation est idéale. Et pour un dernier verre, son bar au style colonial est d’un cosy et d’un nostalgique savoureusement dépaysants.

Sofitel Phnom Penh Phokeetra, 26 Old August Site, Sothearos Boulevard, Sangkat Tonle Bassac, Chamkarmon. Site : www.accorhotels.com

 

Un bar

Un peu l’équivalent de Lan Kwai Fong à Hong Kong – en plus décontracté -, le Off Street 308 est une suite de petits bars où se mêlent la jeunesse, certes timide, de la ville et les éternelles cliques d’expatriés.
Situé sur Bassac Lane, c’est l’endroit idéal où trouver un bar à l’ambiance détendue pour un drink en toute quiétude ou l’envie de nouvelles rencontres du bout du monde.
Parmi nos favoris, The Library, charmant bar branché, Hangar 44, plébiscité pour ses cocktails, ou encore Harry’s et Cicada. Fermetures autour de minuit.

Bassac Lane, off Street 308.

 

Un restaurant

Du lundi au vendredi, le Long After Dark propose des « Daily Specials » à 5 US $ que ce soit des gnocchis, des burgers ou encore du fish and chips.
Mais pas que ! En plein quartier du très couru Russian Market, l’établissement, célèbre pour ses 65 marques de whiskies, des vinyles à gogo, ses soirées concerts live, est aussi une cantine succulente et très accessible. Le mercredi, des événements « whisky et échecs » sont organisés sur des airs de jazz.
Les amateurs de petit roque, de bon rythme et de belle tourbe y trouveront assurément leur bonheur.

Long After Dark, 86, Street 450 Russian Market. Site : longafterdarkcambodia.com

 

Une activité

Non, vous ne rêvez pas : on peut vivre la capitale du Cambodge comme un week-end à Rome ! Par petits groupes, le Vespa Adventures vous propose de découvrir la ville à dos des mythiques deux roues italiennes.
Sécurisé et plein de surprises, il permet aux visiteurs de découvrir la ville sous ses aspects les plus authentiques : bars « historiques », délicieux restaurants de rue, et autres lieux sympathiquement « clandestins ». Un parcours assez unique en son genre.

Vespa Adventures, 16, Street 15 + 19, Phsar Kandal. Site: www.vespaadventures.com

 

Le Cambodge regorge de secrets et merveilles ! Découvrez ici un célèbre et sublime site archéologique, à voir absolument !