La crème de la crème

La crème de… Hanoi

9 février 2018
Hô-Chi-Minh-Ville

Alors que Saigon, pardon Hô-Chi-Minh-Ville, a longtemps eu la préférence des masses touristiques, c’est la discrète et prospère Hanoi qui connaît aujourd’hui un moment de gloire. Typique, élégante, elle s’offre au monde avec un charme savamment distillé. L’Œil de Marco vous livre quatre adresses secrètes pour mieux vous en imprégner.

 

  • Un hôtel
  • Implanté dans le Hoàn Kiếm District, cette petite merveille d’hôtellerie, raffinée et discrète, enchantera le voyageur en quête de repos.
    Bienvenue au Chi Boutique Hotel Hanoi. A l’arrivée, longeant le lobby, un mur végétal appelle d’office à la sérénité. Ici, pas de resort haut en couleur, mais une quarantaine de chambres avec vue sur le quartier – dont certaines avec terrasses.
    Les gourmets apprécieront la cuisine du Ngô Dining Restaurant sous influences sino-vietnamiennes (délicieux dim-sum) avant un dernier verre sur la terrasse de l’immeuble au Garden Sky Lounge.

    The Chi Boutique Hotel Hanoi, 13-15 Nha Chung, Hoan Kiem District. Site : www.thechihotel.com

     

  • Un bar
  • Certes, vous trouverez pléthore de bars jazz, de pubs, de cafés à Hanoi. Mais à ces adresses à clientèle « internationale », préférez pousser la porte du Quan Ly Bar.
    Ouvert depuis une dizaine d’années, cet établissement pittoresque appartient à un producteur et collectionneur de vin vietnamien, monsieur Ly. Ici, vous pourrez savourer un vin local, un « rượu rắn » , mais aussi des bières et des thés, dans le calme et les chants d’oiseaux. Ici, on boit – modérément – et on cause. Typique. De 10h à 21h.

    Quan Ly Bar, 82, Le Van Huu

     

  • Un restaurant
  • La viande (porc, poulet, bœuf) comme le poisson sont très présents dans la gastronomie vietnamienne. Mais pour les végétariens, le Com Chay Nang Tam offre une très agréable alternative.
    Situé dans une ruelle adjacente à la grande rue de Tran Hung Dao, ce restaurant est l’endroit idéal pour se reposer devant des plats de riz, de soupes, des salades composées de fruits et de légumes locaux. Les menus ne dépassent pas les 5€. A goûter, le Goi Bo, une salade d’ananas et de bananes agrémentés de carambole.

    Com Chay Nang Tam, 79a Tran Hung Dao. Site : www.nangtam.com

     

  • Une boutique
  • Envie de ramener des vêtements, souliers, sacs – à main comme de voyage – dessinés, crées, produits au Vietnam ?
    Loin des habituelles boutiques de souvenirs et leur (charmant) bric-à-brac asiatique, An Store est un magasin minimaliste, cossu et de style, proposant aux femmes des produits uniques, modernes et élégants qui trouveront une place de choix dans leur dressing. Prix très abordables pour du travail remarquable.

    An Store, 8 Ly Dao Thanh, Hoan Kiem

     

    MARCO VASCO vous propose ses suggestions de voyages au Vietnam entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies ! Le Vietnam en liberté, le Vietnam authentique, le Vietnam de villages en rizières, le Vietnam enchanteur…