La crème de la crème

La crème de… Jakarta

28 février 2018
Jakarta

Véritable jungle urbaine au croisement des mondes, la capitale de l’Indonésie a depuis toujours excité la curiosité des globe-trotters. Moderne et traditionnelle à la fois, Jakarta attire autant qu’elle fascine. L’Œil de Marco s’y faufile et vous livre ses meilleures adresses.

 

Un hôtel
 
Bien sûr, la ville compte des hôtels mythiques – Raffles, etc. – dont le style est aussi étourdissant que l’addition en fin de séjour. Mais il y a aussi d’autres alternatives comme l’Artotel dans le quartier de Tharmin, non loin du site gastronomique de Jalan Sabang. 107 chambres qui ont été décorées par toute une nouvelle garde d’artistes indonésiens.
Ici, les routards croisent les jeunes hommes d’affaires dans une ambiance ludique et branchée. Le restaurant RoCA (Restaurant of Contemporary Art) offre une délicieuse cuisine internationale et le bar Bart dispose d’une vue incroyable sur la ville.

Artotel, Jl. Sunda No.3, RT.8/RW.4, Gondangdia, Menteng, Kota Jakarta Pusat. Site : www.artotelindonesia.com

 

Un bar
 
Le Cloud Lounge porte idéalement son nom : situé au 49ème étage de l’époustouflante Plaza Tower, ce bar offre une vue sur les autres tours de la ville qui frôle le vertige.
La carte propose des grands classiques revisités au style indonésien comme le Javanese Old Fashioned au jus de tamarin et sucre roux javanais. Le petit plus ? Une Vodka Room où vous pourrez consommer votre alcool dans une pièce à… zéro degré ! De quoi se remettre des grosses chaleurs de la ville…

The Cloud Lounge, The Plaza, Lantai 49, Jl.MH Thamrin. Site : cloudjakarta.com

 

Un restaurant
 
Envie de goûter à une cuisine locale et saine ? Essayez le nouveau restaurant Blue Terrace Café. Les chefs Beno Komarudin et Johan Kusnadi y excellent dans une cuisine épicée et naturelle au socle asiatique mais aux influences internationales.
Pour les végétariens, les allergiques au gluten, les horrifiés du sucre, des plats sur-mesure raviront leurs papilles : sandwich à la ricotta et aux fruits frais, soupe au chou-fleur et à la truffe, un délicieux couscous méditerranéen. Pour les gourmands, savourez le Baby Gems Wrap au canard rôti ou le Green Goddess Bowl, une riche salade de poulet !

Blue Terrace Café, Ayana Midplaza Jakarta, Jl. Jendral Sudirman Kav. 10-11. Site : www.ayana.com

 

Un barbier
 
Sur leur site internet, les barbiers de Chief, quatre salons dans la ville de Jakarta, prennent la pose dans des costumes ultra-chics. Ici, tout n’est que classe et coupe parfaite. Si les accros à leur barbe cherchent une adresse où ils seront traités comme des rois, c’est là qu’il faut se rendre.
Les barbiers, probablement les meilleurs du pays, travaillent d’une main de maître et pour un prix tout à fait raisonnable. Les salons Chief proposent leurs propres produits tandis que celui de Ciragil possède son propre café. Rien de mieux pour ne plus se couper les cheveux en quatre.

Chief Ciragil, Jl. Ciragil. Site : www.chiefbarbersupplies.co

 

Placée à la pointe nord-ouest de l’île de Java, Jakarta est une ville historique. Découvrez avec MARCO VASCO cette deuxième métropole au monde la plus peuplée après Tokyo !