La crème de la crème

La crème de… Las Vegas

5 juillet 2018
Las Vegas

Entre les masses de badauds en short sur le Strip et les étudiants en goguette assommés à la bière, reste-t-il encore une place pour le chic et l’unique à Las Vegas ? Bien sûr que OUI ! Pour L’Œil de Marco, c’est une certitude : cap sur la crème de Sin City.

 

Un hôtel
Fait rare dans cette chronique, c’est un établissement d’une franchise hôtelière internationale – et non des moindres – qui est à l’honneur : le Mandarin Oriental a fait le choix d’être « game free » dans la ville phare du poker et des machines à sous ! D’une rare élégance, d’un calme olympien qui tranche avec un extérieur où tout semble effréné, c’est une adresse hors-norme dans un cadre qui l’est tout autant. Pour les plus gourmets, le Mandarin Oriental de Las Vegas abrite, au 23e étage, Twist, le restaurant de Pierre Gagnaire. Que rajouter de plus ?
Mandarin Oriental Las Vegas, 3752 S Las Vegas Boulevard. Site : www.mandarinoriental.com

 

Un restaurant
De la part de pizza à 1$ au restaurant gastronomique à l’addition astronomique, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses à Vegas. Autant s’écarter du Strip alors, et tenter le quartier de Downtown en pleine rénovation. Vous y trouverez Carson Kitchen, une « cantine » qui as su séduire un public de gourmands locaux. Envie donc d’un excellent dîner au milieu des « vrais gens » de Vegas ? A la carte (variée), viandes, poissons, mais aussi pour les végétariens, une belle carte de produits de la ferme. En sus ? Les desserts avec un plat « star » : un brownie… au bourbon !
Carson Kitchen, John E. Carson Hotel, 124 S. 6th Street, Suite 100. Site : carsonkitchen.com

 

Un bar
Mêlant les affaires à une forme aiguisée de cynisme, Las Vegas, la ville imaginée par feu le gangster Bugsy Siegel, a ouvert son propre musée du crime organisé, The Mob Museum. Mieux encore, à sa cave, vous y découvrirez un « speakeasy » sur le modèle de ces bars clandestins de la prohibition. The Underground – tel est son nom – est non seulement un bar beau comme un décor de cinéma mais il pousse le « vice » jusqu’à posséder sa propre distillerie et créer un alcool maison à base de maïs. De quoi finir par se prendre, au bout du troisième (et dernier) verre, pour un personnage de film de Scorsese…
The Undeground at The Mob Museum, 300 Stewart Ave. Site : themobmuseum.org

 

Un spa
Visiter Vegas, ses galeries marchandes, ses casinos, ses attractions à gogo, il y a de quoi très naturellement finir sa journée éreintée, la peau rougie par le soleil du Nevada et les pieds enflés comme des burgers. Alors, si vous avez envie d’un spa à Vegas, autant voir les choses en grand. Avec ses 12000m2 (!) tous dédiés à la détente et au bien-être, le Canyon Ranch Spa Club du très kitsch hôtel The Venetian, c’est un peu l’endroit rêvé pour quiconque veut retrouver la forme. Grotte de sel, salle de pluie, traitements à foison, salle de musculation, restaurant « healthy »… Un peu Disneyland mais version gommages et massages !
Canyon Ranch Spa Club, The Venetian, 3355 S La Vegas Blvd. Site : www.canyonranch.com

 

Mettez le Cap sur Las Vegas avec MARCO VASCO