La crème de la crème

La crème de… Nashville, Tennessee

23 février 2018
country

La capitale mondiale de la country music est véritablement une ville culte . Nashville est à la musique ce que Los Angeles est au cinéma : une Rome, une Mecque, un Eldorado. L’Œil de Marco vous y entraîne sur des airs endiablés. 

 

Un musée

Ne gâchons pas notre plaisir : Nashville, ville rock, se devait de rendre hommage à l’un de ses pionniers. Pour le Dieu Elvis, bien sûr, il faut aller à Graceland, Memphis.
Mais en ville, c’est le Johnny Cash Museum qui remporte tous les suffrages. Ami et proche de « l’homme en noir », Bill Miller, son fondateur, a réuni des milliers d’objets, disques, lettres, affiches, gadgets autour de l’enfant terrible de la chanson US disparu en 2003. Ludique, étonnant, nostalgique, ce petit musée possède même, business oblige, sa petite boutique de souvenir. Rock’n roll !

The Johnny Cash Museum & Cafe, 119 3rd Avenue S. Site : www.johnnycashmuseum.com

 

Un lieu

En allant sur Broadway, là où se situent les éclectiques et électriques établissements musicaux de la ville, vous ne pouvez pas rater le célèbre The ACME Feed & Seed. Dans ce building de trois étages bâti en 1890 et qui fut tour à tour une épicerie, une fabrique de sodas ou un magasin de machines agricoles, sont réunis trois différents bars où se presse le tout-Nashville.
Selon l’ambiance – musicale ou plus « bar sport » -, vous vous sustentez en écoutant des groupes locaux en concert. Un détour s’impose par la terrasse et sa vue époustouflante sur la ville et la tour du AT&T Building dite « Tour Batman » pour ses « oreilles » pointues.

The ACME Feed & Seed, 101 Broadway. Site : theacmenashville.com

 

Un hôtel

C’est un incontournable à Nashville et sa visite en vaut définitivement la chandelle. Car l’Union Station s’est installé dans les murs de l’ancienne gare de la ville. Impérial et révérencieux, le hall rend hommage à ce glorieux passé. L’endroit respire le luxe, l’élégance et le raffinement comme sait le réussir l’hôtellerie à l’américaine.
La table y est forcément excellente et vous pourrez savourer un cocktail composé d’alcools du cru au Carter’s, le tout nouveau bar de l’établissement. Proche de tout, l’Union Station est un excellent camp de base pour découvrir la ville.

Union Station, 1001 Broadway. Site : www.unionstationhotelnashville.com

 

Une boutique

Les amateurs de jeans et de vêtements « casual » vont adorer Imogene + willie, une marque née à Nashville. Votre denim, dessiné à Los Angeles, est fabriqué (et même réparé !) sur place. Au-delà de cette boutique, installée dans une ancienne station-essence des années 50, il y a tout un état d’esprit à la fois authentique, rustique et branché.
Un exploit ! Au départ, le rêve d’un couple de faire du beau, du solide, du concret, dans la mode, s’est mué en une marque à la fois intimiste et plébiscitée dans le monde entier. A visiter absolument.

Imogene + willie, 2601 12th Ave S. Site : www.imogeneandwillie.com

 

On a tous quelque chose en nous de Nashville, Tennessee. L’Œil de Marco, décidément très rock and roll, vous en donne une preuve supplémentaire !