La crème de la crème

La crème de… Pékin

30 mars 2018
Pékin

Il y a dix ans, la capitale de la Chine accueillait les Jeux Olympiques. Rasée, reconstruite, partiellement rénovée, Pékin rayonne aux yeux du monde de toute sa revancharde modernité. Aujourd’hui, l’on s’y presse à nouveau. Que faut-il y privilégier ? Voici quatre lieux sélectionnés par L’Œil de Marco.

 

Un bar

Ouvert en début d’année 2018, Scandal joue la carte de l’exclusif dans une ville connue pour ses excès y compris lors de ses nuits endiablées. Ici, pas de carte de cocktails à rallonge mais sept créations maison servis dans une ambiance cosy entre néons, tentures de velours et sol marbré.
Les mixologues manient ici la cachaça infusée au romarin, la crème au rhum blanc ou encore le sirop de cèpes. Pour les esprits plus conservateurs ou moins curieux, Scandal tient également une très belle collection de gin et de whisky à disposition.
Un peu de glamour dans une ville de clubs !

Scandal, Courtyard 4, Gongti Beilu, Chaoyang District

 

Un restaurant

Voilà une adresse avant tout destinée aux gastronomes globe-trotters car le TRB Hutong sert une cuisine sous influence européenne. Alors pourquoi ce choix au pays du canard laqué roi ? Pour le design déjà.
Installé dans les murs de feu d’une usine de télévision, qui fut il y a très longtemps un temple tibétain – d’où son nom (TRB = Temple Restaurant Beijing)-, le restaurant est d’une élégance et d’un charme qui vous transporteront loin. La cuisine du chef belge Ignace Lecleir, elle, y brille de par son talent et sa maestria : velouté de chou-fleur au tartare de fruits de mer, homard rôti avec caviar d’aubergine, tortellini à la queue de bœuf… Un « temple » divin.

TRB Hutong, 23 Songzhusi Temple, Shatan Beijie, Doncheng District. Site : www.trb-cn.com

 

Un hôtel

Membre du Small Luxury Hotel of the World, l’hotel Eclat se veut autant un plaisir pour le corps que pour les yeux. Car l’établissement, installé sous un imposant triangle de verre, tient également de la galerie d’art avec des œuvres d’Andy Wahrol, de Salvadore Dalí ou de Liu Ruowang pour décorer les différentes parties de l’hôtel.
Chaque suite de l’Eclat possède son propre style qui vous entraîne dans un monde de chic et de songe. Le plus ? Une forêt tropicale qui entoure, au 21 étage, The Cocoon, une salle de bal de 500 m2 ! Sublime…

Eclat, 9 Dongdaqiao, Chaoyang District. Site : www.eclathotels.com

 

Un massage

Ne gâchez pas votre plaisir : de passage à Pékin, pourquoi ne pas goûter aux vertus d’un massage chinois ? La Green T House rend hommage à tous les bienfaits ancestraux du thé chinois. Derrière ce concept et un lieu magique se cache Zhang Jin, une musicienne, artiste et figure admirée du tout-Pékin.
Ici, tout est bon pour le corps et l’âme. Le « Soin Signature » de la maison débute par un bain au thé vert, bambou et sel marin pour se poursuivre ensuite sur une séance de méditation, de gommage et de massage. Durée : 4 heures.
Idéal pour repartir à l’assaut de la ville.

Green T House, 6 Gongti West Road, Chaoyang District. Site : www.green-t-house.com

 

Pékin est une ville envoûtante par bien des aspects… MARCO VASCO vous propose un dépaysement garantis pour l’esprit et pour les papilles. Un spectacle permanent.