La crème de la crème

La crème de… Rio de Janeiro

1 décembre 2017
Janeiro

Tel le Christ du Corcovado, Rio de Janeiro vous ouvre les bras. Ville aux mille couleurs, aux mille parfums, aux mille frissons aussi, comme dans toute aventure qui naît au coin d’une rue d’Ipanema ou de Leblon. Envolez-vous, L’Œil de Marco vous trace la route.

 

Un restaurant

Direction la plage de Leblon où le chef réputé Petro Artãgao, anciennement aux fourneaux du Formidable Bistrot, a ouvert avec Azur, le nouveau restaurant de fruits de mer largement plébiscité. Il propose des spécialités locales pour découvrir le meilleur de la gastronomie brésilienne : la fameuse « moqueca » (un ragoût de poisson), des incontournables spaghettis aux fruits de mer, riz cuisiné, etc. Sans oublier la carte des vins centrée sur la production du continent américain.

Adresse : Azur, Av . Delfim Moreira, s/n, Posto 11, Leblon. Site : www.azurpraia.com.br

 

Un hôtel

Certes, c’est une institution comme peuvent l’être à Paris le Ritz ou le Crillon. Mais prendre une chambre au Belmond Copacabana Palace, vu dans tant de films (Carioca, C’est la faute à Rio…), c’est perpétuer un mythe parmi les plus éternels de la ville.
Le service y est impeccable, la table divine (le Cipriani, restaurant gastronomique italien, et le Pergula, « cantine » de luxe de l’hôtel), et la piscine accueille toute la semaine le tout-Rio. Quant à la vue sur l’avenue Atlântica et la plage de Copacabana : c’est une merveille…

Adresse : Belmond Copacabana Palace, Av. Atlântica, 1702, Copacabana. Site : www.belmond.com

 

Un bar

Comment marier cette passion nationale qu’est le football avec les soirs de fêtes ? Pour cela, une seule adresse : avec ses 25 bières à la pression, le Pub Escondido (« Le Pub Caché ») accueille tous les Cariocas à la fois mordus de houblon et de ballon rond.
Ambiance électrique, cartes de burgers en cas de petite faim et grands écrans pour le spectacle. L’endroit idéal pour vivre à plein l’expérience des soirs de grand match.

Adresse : Pub Escondido, Rua Aires de Saldanha, 98, Copacabana

 

Une activité

Rio, ce n’est pas que les plages, les corps et la samba. On y trouve également un incroyable lieu de promenade, un havre de paix pour fuir le tourbillon de la ville. C’est au Jardim Botânico, au jardin botanique de Rio de Janeiro, que cela se passe, où vous pourrez vous perdre dans un cadre enchanteur qui compte pas moins de 6 500 espèces de plantes différentes, flâner sous les palmiers, les arcades, dans les serres, et croiser les animaux représentants du Brésil dont des étonnants singes capucins.

Adresse : Rua Jardim Botânico, 1008-Jardim Botânico, Rio de Janeiro. Site : www.jbrj.gov.br

Tout comme Vincent Cassel, faites du Brésil votre « plus beau souvenir de voyage » !