La crème de la crème

La crème de… Vancouver

12 janvier 2018
Vancouver

Il y a ceux qui la chantent comme Véronique Sanson, et il y a ceux qui l’explorent. L’Œil de Marco fait partie de ces derniers. Au cœur de la Colombie britannique, la grande ville du Canada Pacifique déborde de bonnes adresses. L’Œil de Marco vous en dévoile les plus secrètes.

 

Un Bar

C’est dans un immeuble pittoresque du quartier de Gastown qu’est installé The Diamond, un des bars à cocktails les plus plébiscités de Vancouver. Situé au deuxième étage, il offre une vue de choix sur le cossu Maple Tree Square.
Détail amusant, l’endroit fut jadis une maison close. Mais de là à en faire un lieu de débauche, non ! C’est un excellent bar fréquenté par une faune noctambule et joyeuse, qui brille par le talent de ses barmen et d’une mixologie inventive.

The Diamond, 6 Powell Street. Gastown. Site : www.di6mond.com

 

Un restaurant

Là, vous allez vous salir les doigts. Bien sûr Vancouver regorge de restaurants prestigieux qui proposent toutes les cuisines du monde préparées par les meilleurs chefs qui soient. Mais plutôt que de sacrifier à la mode gastronomique green/vegan/healthy/detox, pourquoi ne pas tester cette bonne vieille poutine, mélange de frites, de cheddar en grain et de sauce brune, la fameuse spécialité québécoise ?
La Belle Patate affiche ainsi à son menu une trentaine de poutines différentes et le croquant de ses frites a fait son exquise réputation à travers toute la ville. Et pour 19,50$CAN (13€), c’est poutine à volonté !

La Belle Patate, 1215 Davie Street. Site : wwww.westcoastpoutine.com

 

Un hôtel

Les amis des animaux auront très certainement un coup de cœur pour le Loden Hotel. Tout y est spécialement conçu pour accueillir chiens et chats dans le même confort que leurs maîtres (lit en peluche dans chaque chambre, biscuits pour chiens faits maison…).
Ce charmant boutique hôtel jouit d’une vue imprenable sur la ville et possède toutes les qualités de ce genre d’établissement : salle de sport high-tech, bar branché, restaurant gastronomique. Le Loden propose également à ses clients des vélos gratuits pour visiter plus librement Vancouver.

The Loden Hotel, 1177 Melville Street. Site : www.theloden.com

 

Une boutique

Reines et rois du shopping, pour vous, une adresse parmi les plus courues de la ville ! Ouvert en 2009, Walrus se veut au croisement de toutes les influences, des nouvelles tendances aux marques les plus emblématiques. Une véritable mine pour trouver le cadeau élégant, pratique ou singulier à ramener dans ses valises.
Le prisme est large : des chaussures aux vêtements en passant par les produits de beauté, les objets de la cuisine, des sacs ou des coussins. A la fois branché et abordable.

Walrus, 3408 Cambie Street. Site : www.shop.walrushome.com
 

La crème est aussi au coin de la gare : L’Œil de Marco vous parle du Rocky Mountaineer, train légendaire pour explorez le Canada !