La crème de la crème

La crème… d’Auckland

14 décembre 2018
Auckland

Cette semaine, L’Œil de Marco se rend en Nouvelle-Zélande. Direction Auckland qui bouillonne de par son activité et le brassage de sa population. Quelques endroits à fréquenter lors de votre prochain passage ? Il suffit de nous le demander…

Un bar

S’il faut en choisir un – exercice difficile, Auckland compte un nombre conséquent d’endroits où épancher sa soif -, autant qu’il réconcilie amateurs de bières et de bons cocktails. Situé au cœur du quartier de Viaduct Harbour, avec vue sur les bateaux et la mer bleue, le Dr Rudi’s a cette qualité majeure pour les amateurs de houblon : ici, on brasse sa propre bière ! Lager, Pilsner, Pale Ale, IPA… « Demandez et vous recevrez » pour reprendre la sainte formule. Cocktails à partir de 11€ – comme l’acidulé Midnight Express au rhum et à la Mandarine Napoléon ou le sucré Night in the Village avec une base de rhum brun et liqueur de pomme verte. Sympathique ambiance afterwork et même des pistes de bowling gratuites !
Dr Rudi’s, Level 2, 204 Quay Street, Viaduct. Site : www.drrudis.co.nz

 

Un hôtel

Les plus grandes franchises hôtelières du monde sont installées en ville. Aucun problème donc pour trouver villégiature. Si, néanmoins, vous êtes en quête d’authenticité, optez pour The Great Ponsonby Arthotel, installé dans une résidence de style colonial bâtie en 1895, au cœur d’un des quartiers les plus agréables et branchés de la ville, Ponsonby. Au milieu d’œuvres d’art signées d’artistes, l’hôtel cultive un très étudié charme pittoresque dont la sensation de confort est renforcée par ses couleurs chaudes, ses tapis, ses fauteuils de cuir. Le bonus : à deux pas d’une rue de bars et de restaurants parmi les plus vivantes d’Auckland.
The Great Ponsonby Arthotel, 30, Ponsonby Terrace. Site : greatpons.co.nz

 

Un restaurant

En bord de mer, autant profiter de ses fruits. Depot est une adresse mythique d’Auckland mais son succès n’a en rien entamé sa belle réputation. Ici, on savoure des huîtres dans une ambiance décomplexée, amusée, et exempte de toute prétention. Le chef Al Brown y sert une cuisine roborative sans jamais être assommante, secondé par un staff très efficace en salle. Vous trouverez également au menu de la « finger food » marine à partager entre amis mais aussi des burgers appétissants avec leur viande cuite au charbon de bois. Très jolie carte de vins.
Depot, 86 Federal Street. Site : www.eatatdepot.co.nz

 

Une boutique

Avant d’arriver à Auckland, il vous faudra rester au moins 24 heures dans les airs. C’est dire que vous poserez les pieds sur le tarmac dans un état très flagada. Pour vous requinquer, un passage par le spa s’impose. Pour se faire (très) plaisir, faufilez-vous au Chuan Spa de l’hôtel The Langham. Splendide décoration chinoise et tout un éventail de soins pour vous remettre sur pied. La bonne nouvelle ? Des promotions sont proposées aux nouveaux-venus. A la fois dépaysant et décontractant.
Chuan Spa at The Langham Auckland, 83 Symonds Street. Site : www.chuanspa.co.nz

Explorez Auckland avec MARCO VASCO !