La crème de la crème

LA CREME DE … BOMBAY

27 avril 2018
Bombay

A la fois centre d’affaires et de commerce, ce pilier de l’économie du pays est une mégapole aussi diverse qu’intense. Bombay – Mumbai -, alias « Maximum City », vous entraînera pour sûr dans sa folie. Envie de tenter l’expérience ? L’Œil de Marco vous y entraîne.

 

Un hôtel

Il n’y a pas que les – impeccables – Oberoi et Taj Mahal pour vous accueillir et vous servir de havre à Bombay. Prenez l’exemple de l’Adobe Mumbai : au cœur du quartier historique et touristique de la Colaba, il propose une vingtaine chambre baignant dans une savoureuse atmosphère « bohème-chic ». Dû au talent de l’architecte australien Sian Pascale, cet ancien établissement familial est devenu le premier boutique-hôtel de la ville qui mêle artisanat local et objets vintage. Le dépaysement est à son comble et les prix particulièrement accessible. Une pépite.
Adobe Mumbai, 18 Lansdowne House, M.B. Marg, Apollo Bunder, Colaba. www.adobeboutiqueshotels.com

 

Un bar

Au Bar Bar, les tenanciers ont trouvé la technique : plus vous prenez de verres, moins l’addition sera salée. Pas une invitation à se torcher obligatoire mais plutôt à en profiter pour sortir en groupe d’amis et s’offrir quelques drinks dans trop y laisser de roupies. Dans une ambiance très industrielle – béton, grilles de fer… -, l’endroit attire paradoxalement une clientèle jeune, fêtarde et chaleureuse. Bières à la pression et importée, cocktails délicieux – Mojito à la poire et à la cannelle, whisky sour à la fraise et à la framboise… – et de la finger food pour les petites faims… La fête peut commencer !
Bar Bar, 1st Floor, Phoenix Market City, Lal Bahadur Shastri Marg, Kurla.

 

Un restaurant

Tentés par une expérience culinaire hors-norme à Bombay? Essayez donc The Bohri Kitchen : vous aurez la chance de rencontrer la famille Kapadia qui, depuis 2014, ouvre sa maison pour un délicieux moment culinaire conjugué en six plats. Inspiré du repas du dimanche, leurs menus – préparés par la mère Nafisa – excellent dans une cuisine authentique (samosas, biryanis, Thaal, Raan …) à la fois subtile et gourmande. Et vous pourrez en profiter, qui sait, pour vous faire de nouveaux amis.
Pour en obtenir l’adresse, il faut tour d’abord réserver sa place sur : thebohrikitchen.com

 

Un cours de yoga

Ville frénétique, victime – pas besoin de s’en cacher – de la pollution, percluse d’embouteillages fleuves, Bombay peut également stresser, assommer. Où retrouver un peu d’équilibre ? Le Yoga Sutra se veut un havre de sérénité. Plusieurs cours sont donnés dans la journée. Pour les connaisseurs, ici se pratiquent le Hatha-yoga (le plus pratiqué en Occident) et l’Ashtanga-Yoga. Le Chaque séance réunit une dizaine d’élèves grand maximum. De quoi largement trouver sa place et s’offrir un salutaire bain d’énergie.
Yoga Sutra, c/4, Chinoy Mansion, Warden Road, Cumballa Hill.

 

Les cours de yoga vous ont séduit ? Suivez les secrets d’Amélie Etasse dans son rôle de « prof de yoga bohème » dans scènes de ménage.