La crème de la crème

La crème de… Boston

25 janvier 2019
Boston

Direction le Nord-Est des Etats-Unis. Boston, ville historique, détonante, trépidante est une belle alternative pour ceux qui en ont marre d’aller à New York (si si, il en existe!). Mieux qu’une Tea Party, l’Œil de Marco vous ouvre son carnet d’adresses en Nouvelle-Angleterre.

Un bar

Le Drink a été fondé en 2008, dans le Seaport District, par Barbara Lynch, grande dame de la culture bar dans le Massachusetts et son succès n’a, depuis, jamais démérité. Le concept ? Aucun « Cocktail menu » mais un dialogue avec les « maîtres barmen » (pardonnez du peu) qui vous serviront une création selon vos envies et vos humeurs du moment. L’expérience a un prix mais les ingrédients et le résultat sont d’une telle qualité qu’une visite dans ce bar intimiste et discret est quasi-incontournable à Boston. Ou quand la mixologie se fait artisanat…
Drink, 348 Congress Street. Site : www.drinkfortpoint.com

 

Un hôtel

Pas de boutique-hôtel flambant neuf et branché cette fois. L’Omni Parker House pourrait être, d’une certaine manière, ce qu’est Le Ritz à Paris : un lieu chargé d’histoire, où chaque pièce presque recèle d’anecdotes. Demandez, par exemple, la table 40 de leur restaurant : c’est là que John F. Kennedy a demandé en mariage Jackie Bouvier. Parmi les anciens employés de l’hôtel, on compte Malcom X et Hô Chi Minh (rien que ça !). Et même Charles Dickens fut un habitué des lieux : c’est dire la réputation (et l’âge) de l’Omni Parker House. Parfait pour un week-end en amoureux. Et les enfants, eux, ont droit à des jouets à leur arrivée à la réception. Royal!
Omni Parker House, 60, School Street. Site: www.omnihotels.com

 

Un restaurant

Alcove vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de West End, en plein développement, est c’est déjà une adresse très appréciée des fines bouches comme des plus gourmandes. A sa tête, Tom Schlesinger-Guidelli, une figure de la scène culinaire bostonienne, et aux fourneaux le chef Maxime Fanton. Le duo livre une cuisine solide, inspirée des traditions de la table du Massachusetts, qui décline aussi bien les viandes (carpaccio de bœuf de la Nouvelle-Angleterre) que les poissons (dorade de mer poêlée). Accueil parfait, ambiance de charme et une vue magnifique sur l’ostentatoire Zakim Bridge.
Alcove, 50 Lovejoy Wharf. Site: alcoveboston.com

 

Un barbier

Envie d’un rasage ou d’une coupe dans la plus pure tradition U.S ? Autant jouer le jeu à plein. Filez donc chez Tweed Barbers. Boiseries, sièges en cuir, vitrines… Le lieu s’inspire des salons pour hommes du 19e siècle avec une touche contemporaine dans le style et le talent de ses barbiers. L’ambiance y est décontractée et chic et les rendez-vous peuvent être pris le jour même. Si l’envie donc vous prend de vous refaire une beauté avant une sortie dans Boston la nuit…
Tweed Barbers, 1313 Washington Street. Site: tweedbarbers.com

Explorez Boston en toute sérénité avec MARCO VASCO !