La crème de la crème

La crème de… Nairobi

10 janvier 2019
Nairobi

Bonjour Africa ! Petit tour par le Kenya : le pays-phare des safaris photo en famille a pour capitale Nairobi qui depuis trois décennies redouble d’efforts pour ouvrir le pays au tourisme de haute qualité. L’Œil de Marco se devait d’y jeter… un bon coup d’œil !

Un bar

C’est l’endroit idéal où se retrouver une fois la journée passée dans la colline ou la brousse. Situé dans le quartier de Westlands, le Brew Bistro Rooftop offre, comme son nom l’indique en anglais, une vue particulièrement bien agencée sur la ville de Nairobi. La clientèle composée de locaux et d’expatriés donne le la au niveau de l’éclectique et du chic. Ambiance décontractée autour d’une très jolie carte de cocktails qui réunit les grands classiques comme des créations maison. Et pour ceux que le houblon régale, le Brew Birstro Rooftop est une des adresses en ville les plus réputées pari les amateurs de bière.
Brew Bistro Rooftop, Westlands Fortis Tower, Mapka Road. www.thebigfivebreweries.com

 

Un restaurant

La scène culinaire kényane traverse une vraie révolution, les ouvertures de nouvelles adresses se multipliant à Nairobi. Pour faire à la fois simple et détonnant, tentez Sierra Burger + Wine afin de découvrir le burger kényan « New York Style ». Sous l’égide d’une grande marque de bière locale, ce restaurant, qui joue à fond la carte « Brooklyn », sert des hamburgers au bœuf Angus élevé rien de moins que sur les contreforts du Mont Kenya ! La viande est ensuite maturée dans la propre boucherie de l’établissement. Vins d’Afrique du Sud ainsi que bières issues de leur micro-brasserie du Sierra à la carte. Un régal pour les amateurs.
Sierra, Muguga Green, Rivaan Centre

 

Un hôtel

Tribe réunit plusieurs des qualités chères aux globe-trotters en quête de charme, de confort et de style. Au cœur du quartier de Gigiri, là où sont rassemblées les ambassades, cet établissement est également à cinq minutes en voiture de la forêt « urbaine » de Karura mais également du Village Market avec ses échoppes, restaurants et cinémas. Niveau décoration, c’est un mélange avisé d’esprit contemporain, d’art tribal et d’antiquités (sculptures, peintures, meubles…) glanées à travers tout le continent. Cette alchimie, aux teintes chaleureuses, renforce le côté cocon des lieux. Grande piscine à l’extérieur et les brunchs du week-end sont une véritable institution locale.
Tribe, Limuru Road, Gigiri. www.tribe-hotel.com

 

Une boutique

Envie de ramener un souvenir de votre voyage au Kenya autrement plus conséquent qu’un magnet ou un porte-clef ? Sur la route qui mène à Karen/Langata, la banlieue « verte » de Nairobi, et les montagnes Ngong, Utamaduni Artisans of Africa est un lieu incontournable mais ô combien pratique pour quiconque est en quête d’objets authentiques, du bibelot aux œuvres plus importantes. Installé dans une maison traditionnelle Kikuyu, cette adresse regroupe 18 boutiques (ainsi qu’un restaurant) qui proposent des objets de tout le continent : peintures, antiquités, artisanat… Qui plus est, une partie des revenus du magasin est reversée dans des œuvres caritatives ou des projets locaux.
Utamaduni Artisans of Africa, Langata South Road. www.utamadunishops.com

Explorez Nairobi avec MARCO VASCO !