La crème de la crème

LA CREME DE… NEW YORK, NEW YORK

22 juin 2018
new york

L’été est là et, parmi les destinations les plus courues de la planète, New York figure en bonne place dans le cœur des voyageurs. Dans la Grosse Pomme, chacun y va de sa petite adresse fétiche. L’Œil de Marco a les siennes : en voici quatre. Enjoy !

 

Un hôtel

Envie de vivre à plein l’expérience de Manhattan ? Au cœur du célèbre quartier de Chelsea, au milieu des boutiques, des galeries d’art et des restaurants branchés, l’Hôtel Americano est une adresse en symbiose totale avec son environnement. Mariant à la fois esprit zen et art contemporain, ce boutique-hôtel de 56 chambres (« designées » par le français Arnaud Montigny), se veut au carrefour des mondes : un restaurant mexicain sur le toit (La Piscine), un autre français (l’Americano) au rez-de-chaussée et des chambres à l’esprit épuré japonais. Et pour couronner le tout, un prix accessible : à partir de 165€ la nuit.
Hôtel Americano, West 27th Street, 518. Site : www.hotel-americano.com

 

Un bar

Là, évidemment, tous les amoureux de Big Apple trouveront toujours mieux, leur comptoir à eux. Des bars, la ville en compte pléthore. Mais s’il y en a un qui a su capturer à merveille l’ambiance de la ville, c’est celui de l’hôtel Carlyle, le mythique Bemelmans Bar. Sol somptueusement carrelé, banquettes en cuir, plafond couvert de feuilles d’or de 24 carats et, aux murs, Central Park revisité par l’illustrateur Ludwig Bemelmans. Pas le pub au coin de la rue, mais si vous souhaitez savourer un Mojito au champagne (baptisé ici le Old Havana) en lisant le dernier numéro de The New Yorker, c’est probablement l’endroit idéal.
The Bemelmans Bar, The Carlyle, 35 E 76th St. Site: www.thecarlyle.com

 

Un salon de thé

C’est un salon presque secret, une pépite, que les amateurs de thé de passage à New York se presseront de découvrir : Té Company. La propriétaire, Elena Liao, est allée débusquer des thés de Taïwan aux noms souvent superbes – Jade Rouge, Vallée du dragon et du phénix… -, dont certains même passent pour introuvables en dehors de l’Asie. Des séances de dégustation sont organisées et peuvent être réservées sur leur site internet. De son côté, le chef Frederico Ribeiro, époux d’Elena à la ville, prépare des collations sucrées et salées pour sublimer ces expériences. Un petit paradis gustatif dans un « enfer » urbain de béton, de verre et de bitume.
Té Company, 163 W 10th Str. Site: www.te-nyc.com

 

Une boutique

Vous aimez le style et voyager ? Rester unique, même à 10 000 mètres d’altitude ? Alors, Flight001 est faite pour vous. New York compte un joli nombre de boutiques un peu « dingues ». Celle-là vaut le déplacement : avec son décor de cockpit, elle vend tout ce dont rêvent globe-trotters et voyageurs au long-cours. Des valises aux pochettes en passant pour les guides touristiques ou les étuis pour passeport, vous trouverez les objets parmi les plus chics mais aussi les plus pratiques qui soient avant de rejoindre Kennedy ou la Guardia !
Flight001, 96 Greenwich Ave. Site: www.flight001.com

 

Mettez le Cap sur New York avec MARCO VASCO !