La crème de la crème

LA CREME DE… SALVADOR DE BAHIA

8 juin 2018
Salvador

Cap sur le pays auriverde, côté Grand Est. A Salvador de Bahia, c’est un Brésil bigarré, aussi mystique que branché, qui s’offre à vous. L’Œil de Marco, qui en connaît un rayon en candomblé, vous fait découvrir quatre lieux pleins de charme.

 

Un hôtel

A la Casa do Amarelindo, vous ne risquez pas de vous perdre dans les couloirs. Ce charmant boutique-hôtel imaginé par deux Français et situé au cœur du Pelourinho, le quartier historique de Salvador de Bahia, ne propose que dix chambres de charme, dans un esprit traditionnel, avec vue sur la magnifique baie. Cette dernière sera plus époustouflante encore depuis le bar-terrasse. Le restaurant de l’établissement, le Pelô Bistrô sert lui des plats locaux, à base de viande ou de poisson. Un petit coin de paradis…
Casa do Amarelindo, R. das Portas de Camo, 6, Pelourinho.
Site : www.casadoamarelindo.com

 

Un bar

Si vous souhaitez sortir de l’esthétisme « colonial » et du mysticisme candomblé – toujours dépaysant – du cœur historique, un petit tour par l’électrique Commons Studio Bar s’impose. Décoré avec élégance de larges palettes de bois, ce bar se veut à la fois moderne et bohême. Une clientèle locale, jeune et alternative, croise les touristes et les expatriés. Le mélange se fait au son des sessions de DJ ou des bœufs de groupes funk, rock ou reggae. Au menu : musique jusqu’au bout de la nuit avec, avec une modération toute brésilienne, bière locale, cachaça, cocktails avec ou sans alcool… On se revoit au petit matin ?
Commons Studio Bar, R. Odilon Santos, 224, Rio Vermelho.

 

Un restaurant

Le restaurant familial Donana, une institution à Salvador de Bahia, possède deux qualités majeures : non seulement il sert une cuisine locale de grande qualité – ce qui vous changera de la pizza ou du burger globalisés qui sévissent également au Brésil – mais il est aussi situé à Campinas de Brotas, un des points culminants de la ville. Calme, éloigné du centre, il permet de se régaler paisiblement, loin des remous urbains. Et à la carte ? Soupe de queue de bœuf, sarapatel (le ragoût de porc brésilien), saumon aux fruits de la passion, boulettes de crevette… Une cuisine succulente pour un lieu pittoresque.
Donana, Centro comercial do Cojunto dos Comercarios, Avenida Teixeira Barros, s/n, Brotas.
Site : www.donanarestaurante.com.br

 

Une boutique

Ramener dans ses valises un magnet en forme de perroquet ou un t-shirt à palmiers sur fond de coucher de soleil, c’est une pensée aimable. Mais vous pouvez faire mieux ! Avec Divina Filó, vous trouverez niveau vêtements et accessoires tout ce que le Brésil peut produire de meilleur. C’est pour les accros au shopping l’occasion de trouver des marques à succès rares en Europe : Oh ! Boy, Farm, Lenny Niemeyer… Du chic à l’excentrique, des souliers aux tops, de quoi rapporter de quoi (beaucoup) plaire à madame.
Divina Filó, Rua Rubens Guelli, 135 –Loja 12 -, Itaigara.

 

Mettez le Cap sur le Brésil avec MARCO VASCO !