La crème de la crème

La crème de… San Francisco

26 octobre 2018
san francisco

C’est l’autre ville majeure de la Côte Ouest des Etats-Unis. Progressiste en diable, éminemment culturelle et absolument cinégénique, San Francisco est un des grands rendez-vous touristiques d’outre-Atlantique. Découvrez quelques très beaux endroits sélectionnés par L’Œil de Marco.

Un hôtel

Si la majorité des jolies adresses hôtelières de San Francisco se concentrent en centre-ville, le Inn at the Presidio est une alternative qui tient du sublime. C’est au pied du Golden Gate, dans le parc national de Presidio, que s’est niché ce charmant Bed & Breakfast. Vraie rupture avec l’énergie de la ville, merveilleuse échappatoire verte, l’établissement de trois étages joue divinement la carte du bucolique à l’américaine. Cheminée, patio, bois précieux, 17 suites, cinq chambres une bâtisse adjacente avec d’autres chambres encore… Cette ancienne résidence pour militaires célibataires tient de la villégiature idyllique pour couples en week-end et même familles.
Inn at the Presidio, 42 Moraga Ave. Site: www.innatthepresidio.com

 

Un Bar

Pas besoin d’aller jusqu’à Hawaï pour dénicher un « tiki bar », cette spécialité US de « comptoir exotique » avec palmiers, bambous et idoles. Le filon ne semble s’être jamais tari puisque vient de s’ouvrir à San Francisco Last Rites. Le bar adopte l’esprit Halloween, avec un côté sombre, jouant sur un avion – son fuselage sert de bar – crashé dans la jungle. C’est vert, fou, avec un côté épisode ultramarin des Contes de la crypte. Mais rassurez-vous : les cocktails y sont délicieux. Et pour un noceur non-initié, le cadre est somptueusement dépaysant.
Last Rites, 718, 14th Street. Site: www.lastritesbar.com

 

Un Restaurant

San Francisco est l’autre capitale de la pizza à l’américaine, après New-York. Alors, autant ne pas se tromper. Avec Del Popolo, passé en trois ans du monumental truckfood au restaurant plus classique et chic, l’expérience gustative est assurée. Dans un cadre tout bonnement ravissant, le lieu se veut aussi une vinothèque parmi les plus intéressantes et variées de la ville. Assiettes où picorer entre amis (saumon, salami de bœuf, poivrons marinés…) avant d’attaquer les plats-vedettes de l’établissement, les pizzas, évidemment. A savourer : la Home Made Sausage (18€) avec mozarella et oignons rouges. Un délice.
Del Popolo, 855 Bush Street. Site : www.delopopolosf.com

 

Un boutique

Au départ, c’était juste un magasin de baskets. Puis Gus et Robin Harputs ont développé leur propre marque sur-mesure. Harputs, c’est désormais une boutique où sont dessinées et conçues des pièces presque uniques. Leur ligne de robes pour femmes, à la fois et épurée et glamour, ont révolutionné le chic en ville. Egalement sur place, du Margiela, du Yohji, du Comme des Garçons… Bref, pour la cliente élégante, moderne, exigeante : l’idéal.
Harputs, 109 Greary Street, Financial District. Site : www.harputs.com

Découvrez la richesse d’une ville originale et unique au monde avec MARCO VASCO !