La crème de la crème

LA CREME DE… SINGAPOUR

1 juin 2018

C’est une des villes les plus sûres, actives, distrayantes et onéreuses de l’Asie du Sud-Est. Pas de quoi s’ennuyer dans cette capitale du Luxe. L’Œil de Marco ouvre la marche et vous emmène vivre une expérience paisible dans les quartiers historiques de Singapour.

 

Un bar

Autant profiter d’un verre avec une très jolie vue. A Singapour, les terrasses ne manquent pas – c’est même un vraie business là-bas – mais celle du Smoke & Mirrors a une particularité : elle est située sur le toit de la National Gallery, le musée des Beaux-arts installé dans les bâtiments de l’ancienne Cour suprême. Certes, les prix peuvent paraître rédhibitoires (10€ la bière, 13 à 18€ le cocktail), mais pour une ville parmi les plus chères d’Asie et, surtout, l’endroit, ils restent très abordables.
Smoke & Mirrors, 06-01, National Gallery, 1 St Andrews Road. Site : www.smokeandmirrors.com.sg .

 

Un restaurant

A Singapour, les restaurants chinois sont légion et leurs tarifs peuvent aller jusqu’à trouer votre portefeuille. La concurrence est rude et les bonnes surprises donc assez peu courantes. Prenons l’exemple du Yunnan Garden, situé à Fusionopolis, sorte de « Sillicon Valley » (notez les guillemets) locale. Situé dans un immeuble au design futuriste, le Galaxis, ce restaurant propose des mets délicieux (buns au porc braisé, poisson frit, poulet croustillant…) pour une addition très légère. Une excellente adresse.
The Yunnan Garden, 1 Fusionopolis Place, 02-02 Galaxis. Site : www.yunnangarden.com.sg .

 

Un hôtel

L’endroit, situé sur la route commerciale du Détroit de Malacca, a un passif digne d’un roman d’aventure : entrepôt d’épices, distillerie clandestine, boîte de nuit plus ou moins malfamée en bordure du quartier rouge de la ville… Mais les temps ont changé. Désormais, The Warehouse Hotel accueille des visiteurs en quête de design et de style. Rien ne manque à l’endroit, du somptueux bar dans le lobby à la piscine sur le toit. Pour les 37 chambres, l’heure est à « l’industriel chic » où chaque détail compte : poutres, panneaux de bois, literie remarquable… Du luxe et une atmosphère en plus.
The Warehouse Hotel, 320 Havelock Road. Site : www.thewarehousehotel.com .

 

Un musée

Avec sa forme de rocher et ses arbres qui ornent sa façade à chaque étage, le Lee Kong Chian National History Museum est une véritable ode à la nature. Normal : il abrite un musée d’histoire naturelle d’une richesse incroyable. Squelette de cachalot, fossile de dinosaure, tortue géante… Sur 16 zones, deux étages, 2500m2, c’est toute la faune et la flore de l’Asie du Sud-est qui s’offre à votre insatiable curiosité. Tout bonnement passionnant. Et si vous n’avez malheureusement pas le temps pour une visite du musée, l’entrée de ses jardins est gratuite.
Lee Kong Chian National History Museum, 2 Conservatory Drive. Site : lkcnhm.nus.edu.sg .

 

Mettez le Cap sur Singapour avec MARCO VASCO !