La crème de la crème

La Crème de… Toronto

5 septembre 2018
Toronto

Débuté hier soir, le 43e Festival international du film de Toronto va accueillir cette année pléthore de stars : Hugh Jackman, Julia Roberts, Ryan Gosling, Lady Gaga… Mais pas besoin non plus d’être une étoile de Hollywood pour profiter pleinement de la ville canadienne. Quatre adresses sélectes, avant de faire vos valises.

 

Un Bar: The One Eighty

Pour les amateurs de paysages urbains et d’autres terrasses à vue unique, The One Eighty est l’adresse idéale. Situé au 51e étage du Manulife Center, il offre un point de vue imprenable sur le Lac Ontario. Mais pas que… C’est un endroit très à la mode, couru d’une faune festive, élégante et branchée, qui apprécie l’atmosphère des lieux, calme, sa décoration audacieuse et chic, et la carte de cocktails maisons (El Diablo, Amalfi Breeze, Bison…). Pour les amateurs, 8 bières à la pression. Et toujours de quoi manger sur le pouce (Tacos…) ou plus roborativement (tartare de thon, poulet à la thaï…).
The One Eighty, 55 Bloor Street West. Site : www.the51stfloor.com

 

Un Musée : Royal Ontario 

Le Musée Royal Ontario (ou ROM) est l’un des plus intéressants – et aimés – du Canada. Sans jamais sombrer dans le didactisme et l’ennui, il cultive un esprit ludique qui fait son inaltérable succès. Dédié à l’art, à la culture mondiale et à l’histoire naturelle, il déploie ses trésors sur 40 galeries. Amoureux des dinosaures et des météorites, vous êtes dans l’endroit rêvé ! Outre des expositions temporaires, le musée propose également des « soirées pyjama » pour les adultes. Rien de décadent, mais une manière d’aborder l’art et les sciences de manière décontractée.
Musée Royal Ontario, 100 Queen’s Park, At Bloor Street. Site : www.rom.on.ca/fr

 

Un Hôtel: The Ivy at Verity

Le Verity est un club réservé aux femmes comme certains clubs anglais le sont toujours aux hommes. Le Ivy, un charmant boutique-hôtel, lui est adjacent. Si vous vous fuyez les grands hôtels anonymes, cette adresse est faite spécialement pour vous : The Ivy ne comporte que quatre chambres d’un style remarquable. Et pour le calme : les enfants n’y sont pas admis. Anciennement une chocolaterie, l’établissement, idéalement situé dans le quartier de Downtown, au milieu des magasins et des théâtres, à deux pas du Marché Saint Lawrence, cultive un savoureux charme XIXe et un lumineux côté boudoir. Seul « hic » : le spa et la salle de sport, Verity oblige, est uniquement réservé aux femmes. De là à ce que les mauvaises langues parlent de « sexisme »
The Ivy at Verity, 111D Queen Street East. Site : theivyatverity.com

 

Un restaurant : Planch

Une adresse spécialement destinée à nos lectrices et lecteurs végane ou à ceux qui n’ont pas envie forcément envie d’ingérer une pizza ou un double-cheese. Dans un cadre beau et épuré, Planta propose une carte aussi variée, inventive qu’alléchante. Certes des incontournables salades – une délicieuse César au Kelp – et des crabe cakes mais aussi des plats consistants – de délicieux « mac cheese » aux truffes – et des petites merveilles tel du ceviche de noix de coco, des rouleaux de printemps au kimchi ou tofu sauce satay. Bref, une adresse gourmande et nature !
Planch, 1221 Bay Street. Site : www.plantarestaurants.com

Explorez Toronto avec MARCO VASCO !