La crème de la crème

La crème glacée de Reykjavík

19 octobre 2018
Reykjavík

Allons, cette semaine, étrenner nos semelles sur la dorsale et par-dessous les volcans, dans les rues bigarrées de la capitale Reykjavík. L’heure s’y arrête, et les jours comme les nuits jouent avec les saisons, donnant à la ville une saveur intrigante.

Un hôtel

Envie d’une plongée dans le design à l’islandaise ? C’est ce que propose l’Alda Hotel, ouvert depuis 2014, avec son style définitivement contemporain. Le lobby/lounge est déjà une expérience en soi, élégant, majestueux, sans fioriture. Situé aux abords de Laugavegur, une des rues commerçantes les plus vivantes de la ville, l’établissement de 65 chambres dispose d’une vue de choix sur le mont Esja ou la baie de Faxaflói. C’est dire l’aspect idyllique que peut revêtir même un court séjour dans cet endroit d’une classe sûre même si minimaliste.
Alda Hotel, Lagavegur 66-68. Site : aldahotel.is

 

Un Bar

Oui, on peut boire intelligent. Pas seulement comme indiqué dans les pubs à l’anglaise : en accompagnant votre verre d’alcool d’un soft. Prenez l’exemple du bar de l’Hôtel Holt, le Gallery Bar. Si l’envie d’un cocktail – classique comme « maison » – vous tente dans une atmosphère détendue et élégante. Si la majorité des bars de Reykjavík proposent de la bière, une « passion » chez les Islandais, ce bar est une des plus belles adresses de la ville au point de vue de la mixologie. Assis sur des fauteuils « club », vous pourrez savourer votre cocktail tout en admirant des œuvres d’artistes parmi les plus côtés du pays.
Gallery Bar, Bergstadastraeti 37

 

Un Restaurant

C’est une adresse privilégiée des gourmets de Reykjavík qui joue sur les innovations et les produits de saison. La Mat Bar a pour qualité première d’être un restaurant de style avec sa grande cuisine ouverte. Au niveau des papilles, c’est encore. Les produits son locaux, frais et peut satisfaire aussi bien les amateurs de poisson (foie de lotte islandais), de viande (steak de renne) comme de produits végétariens. C’est à la fois simple, maîtrisé et délicieux.
Mat Bar, Hverfisgata 26. Site : www.matbar.is

 

Un Musée

Les vikings, ce n’est pas qu’une série télévisée ! Un musée familial qui revient sur le destin formidable de ces voyageurs et conquérants était presque incontournable à Reykjavik. Situé dans le quartier de Grandi, haut-lieu historique de l’industrie de la pêche aujourd’hui en plein essor touristique. Situé à deux pas du Musée Maritime et du célèbre vendeur de glaces Valdís, le Musée des Sagas passe en revue les plus grands héros de la geste vikings islandaise de manière à la fois ludique et distrayante. Et cela, néanmoins, sans éluder leur aspect historique. De quoi épater ensuite vos amis et vos enfants, la tête pleine d’histoires. Corne de bouc !
Saga Museum, Grandagardur 2. Ouvert tous les jours de 10h à 18H

Découvrez la magie de l’Islande avec MARCO VASCO !