La crème de la crème

La crème de…Kuala Lumpur

16 novembre 2018
Kuala Lumpur

Pas de malaise en Malaisie ! Sa capitale maintient contre les vents et marées du siècle un œcuménisme à toute épreuve, et une certaine idée du XXIe siècle. La preuve avec ces quatre adresses secrètes sélectionnées par L’Œil de Marco.

Un bar

Si vous cherchez – et pas seulement au fond de votre verre – une atmosphère asiatique, vous ne trouverez probablement pas meilleure adresse à Kuala Lumpur. Situé dans un ancien bordel plus tard transformé en entrepôt, le PS150 vous replonge dans toute une chromo éclairée aux néons rouges. On hésite, non sans délice, entre le décor d’un Wong Kar-wai, la fumerie d’opium et un petit côté repère des Têtes Brûlées (le « coin Tiki »). En somme : le transport est là, sous les lampions chinois, et dans les flacons, c’est la majesté avant même l’ivresse. Aux commandes, la mixologue Angel Ng revisite avec maestria les classiques du cocktail… de 1850 à nos jours. A la fois au niveau du dépaysement et du raffinement, on ne peut guère faire mieux.
PS150, Ground Floor, 150 Jalan Petaling

 

Un restaurant

Le goût des Asiatiques pour les food courts attise la convoitise et la gourmandise des voyageurs du monde entier. Kuala Lumpur n’échappe pas à la règle et son Lot 10 Hutong croule sous les récompenses et les louanges des critiques culinaires de toute la planète. C’est une suite de petites échoppes qui proposent – pour un prix des plus abordables – le meilleur de la cuisine asiatique. La formule est simple : faites votre choix, payez, installez-vous et régalez-vous. Soupe de nouilles et raviolis aux crevettes, soupe de boulettes de porc, porc laqué et son riz gluant… Tout y est !
Lot 10 Hutong, 50 Jalan Sultan Ismail. Site : www.lot10hutong.com

 

Un hôtel

Pas simple, Kuala Lumpur, si vous êtes allergique aux hôtels hauts en hauteur et de verre et d’acier. Mais L’Œil de Marco a la solution : la bucolique et enchanteresse Villa Samadhi. Ce boutique-hôtel, situé à une dizaine de minutes en voiture de Bukit Bintang, un haut-lieu du shopping à KL, ressemble pourtant à une résidence du bout du monde. L’établissement, qui compte 21 chambres lovées sous son toit de chaume. La piscine centrale, lagunaire, apporte une touche éternellement estivale à ce refuge de choix. Comme quoi : pas besoin d’être logé au 21e étage pour savourer la ville.
Villa Samadhi, 8 Persiaran Madge. Site : villasamadhi.com.my

 

Une galerie marchande

A l’instar de Hong Kong ou Tokyo, Kuala Lumpur est une ville de rêve pour les accros au shopping. La ville compte cinq galeries marchandes majeures : le Pavilion Kuala Lumpur Shopping Mall est la championne d’entre-elles. Situé à Bukit Bintang, le « Pavilion KL » regroupe des dizaines de boutiques qui vont des grandes marques internationales (Prada, Marc jacobs…) à d’autres plus locales et surtout plus abordables – ce qui explique la diversité de la clientèle des lieux. Vivant, grouillant, plein de surprises, ce temple de shopping propose également de nombreux restaurant et même des salons de massage pour vous remettre d’une éreintante journée d’achats.
Pavilion Kuala Lumpur Shopping Mall, 168 Jalan Bukit Bintang

©f11photo/shutterstock

Partez explorer les tours de Kuala Lumpur avec MARCO VASCO !