La crème de la crème

LA CREME DE … QUEBEC

4 mai 2018
quebec

« Si j’avais des lumières sur mon bec, je partirais pour Québec » chantait Robert Charlebois à sa plus belle époque. Bien que les Français aient envahi la ville en masse pour étudier ou y trouver un job, il y reste de la place pour les touristes curieux de découvrir la capitale d’une des plus belles provinces du Canada. Un petit tour avec L’Œil de Marco ?

 

Un hôtel

Il n’y a pas que l’imposant Château de Frontenac pour se loger à Québec. Prenez l’Auberge Saint-Antoine par exemple. Ce boutique-hôtel est l’une des adresses les plus courues de la ville. Avec ses 94 chambres à deux pas du Vieux port, il donne sur le Saint-Laurent, dans un quartier idéal pour les balades et le shopping. Niveau style, c’est le mélange des genres : du contemporain marié à des antiquités françaises et britanniques, ou comment se faire subtilement rencontrer luxe et sobriété ? Et au soir, dans le lobby, pourquoi ne pas profiter d’un concert de jazz autour d’un dernier verre ?
Auberge Saint-Antoine, 8, rue Saint-Antoine. Site : www.saint-antoine.com

 

Une boutique

Connaissez-vous Jupon Pressé ? Plus qu’une adresse tendance, cette boutique est déjà une institution pour toutes les Québécoises en quête de la robe idéale pour la journée ou les soirées endiablées. Les deux propriétaires ont le nez pour dénicher des pépites parmi les marques locales (Cœur de Loup, Betina Lou, Eve Gravel…) ou internationales. Au cœur de la rue Saint-Jean, Jupon Pressé, qui joue fièrement la carte de la féminité, propose également lingerie, chemisiers, accessoires, cosmétiques, etc. Une adresse coup de cœur pour les amoureuses des belles choses.
Jupon Pressé, 790 Rue Saint-Jean. Site : www.juponpresse.com.

 

Un bar

Rien que par sa situation, dans le quartier historique de la ville, le Bar Ste-Angèle vous garantit une belle dose de dépaysement. A l’intérieur, tout n’y est que rythme et volupté. Le bar organise des « sessions » et propose à sa clientèle une liste gourmande de cocktails. Les Martinis y sont parmi les meilleurs de Québec. Dans une ambiance cosy, les trentenaires de la ville s’y côtoient avec un esprit bon enfant. Si l’envie vous prend de marier un bon drink avec de l’excellente musique live… Tabernacle, vous savez où vous rendre !
Bar Ste-Angèle, 26 rue Ste-Angèle, entre Saint-Jean et Dauphine.

 

Un fumoir

Un petit clin d’œil à nos lecteurs et lectrices qui apprécient de savourer un cigare et un excellent verre le temps d’une pause évidemment bien méritée. Bien que les fumoirs aient de moins en moins bonne presse en Amérique du Nord, le Société Cigare Bar est une adresse rare où, dans un décor boisé, vous pourrez trouver le meilleur des manufactures cubaines et des « nouveaux terroirs ». Votre dégustation sera accompagnée par l’un des alcools fins que propose l’établissement. De quoi combler les hédonistes de passage à Québec.
Société Cigar Bar, 575 Grand Allée Est. Site : www.societecigare.com

 

Envolez-vous à Québec avec MARCO VASCO pour découvrir nos adresses secrètes.