La crème de la crème

La crème de…Yangon

12 octobre 2018
Yangon

Vous la connaissez mieux sous son ancien nom, Rangoon. Une ex-capitale qui fleure bon le temps béni des colonies de Sa Majesté. De jour comme de nuit, Yangon a monts et merveilles à offrir aux esprits les plus aventureux : l’Œil de Marco vous les offre sur un plateau doré.

Un hôtel

Voilà un hôtel moderne, à l’architecture recherchée, qui rend également hommage à un style birman. Cette « fusion » du design fait le ravissement de la clientèle du The Loft Hotel, à la fois jeune et hédoniste – le terme « hipster » étant définitivement galvaudé. Tenu par des Français, l’établissement, qui prend pied en bordure du quartier colonial de la ville, est entouré d’hôtels particuliers, de commerces. Tout est à proximité – Pagode de Shwedagon, marché artisanal de Scott’s Market… – mais vous pouvez également vous prélasser dans une des 32 chambres spacieuses, au style industriel avec ses murs de briques et ses immenses photos de scènes de rue birmanes. Aéré et chic, avec son bistro très parisien. Une excellente adresse.
The Loft Hotel, 33 Yaw Min Gyi Street, Dagon Township. Site : theloftyangon.com

 

Un Bar

Un endroit un peu dingue – le genre de bar dont on rêve dans les grandes villes – à la fois unique par sa décoration et la qualité de ses cocktails ainsi que par l’élégance de sa clientèle. Au Blind Tiger, des portraits de femmes, peints en noir et blanc, ornent les murs en majesté, le sol carrelé et le bar tamisé enchante et dépayse à la fois. Anciennement un bar clandestin, il est aujourd’hui est des point de rencontre d’amateurs d’excellents cocktails et d’ambiance électrique. Pourquoi pas pour un Spiked Ginger Mojto à 4€ ? Rhum, gingembre frais, Ginger ale et une feuille de menthe !
The Blind Tiger, 93/95 Ground Floor Seik Kan Thar Road, Kyauttadar Township. Site : blindtiger-yangon.com

 

Un Restaurant

Envie de goûter à une vraie cuisine birmane, respectueuse des traditions et du goût, avec des petites touches plus contemporaines ici et là ? Le Rangoon Tea House propose une cuisine subtile et abordable dans un cadre élégant, raffiné. Bref, un paradis culinaire où vous pourrez déguster un mohinga, jadis un plat de petit-déjeuner, soupe à base de poisson et de nouilles de riz mais qui se mange aujourd’hui à toute heure de la journée. Egalement au menu, des byriani. A noter que l’établissement possède, au rez-de-chaussée, un élégant bar à cocktail. De quoi rassasier les appétits et épancher les soifs.
Rangoon Tea House, Pansodan Road, Lower Middle Block.

 

Un Parc

Un séjour à Yangon peut vite s’avérer éreintant comme dans toutes les grandes et vibrantes capitales asiatiques. Mais la ville offre, elle aussi, une échappatoire de charme : c’est le Kandawgyi Park, probablement son parc le plus magnifique. Autour du lac, vous trouverez de nombreux endroits où vous reposer dont de nombreux restaurants – le Karaweik Palace est le plus célèbre d’entre-eux – mais aussi des sentiers calmes et reposants. C’est aussi là que les habitants de la ville se retrouve pour des séances d’exercice mais également admirer le coucher du soleil. Incroyablement reposant dans une ville hautement énergique.
Ouvert de 4 heures du matin à dix heures du soir.

Explorez la Birmanie avec MARCO VASCO !