La crème de la crème

La Crème d’القاهرة : bienvenue au Caire

15 mars 2019
Le Caire

Ville on ne peut plus romantique et enfiévrée, Le Caire s’ouvre à nouveau au tourisme après quelques années turbulentes. Direction l’Égypte au bras de L’Œil de Marco.

  • Un bar

Pour Agatha Christie, il y avait Mort sur le Nil. Nous lui préférerons une très jolie vue ; à 360° qui plus est. C’est ce qu’offre le Roof Pool Bar du Kempinski Nil Hotel – probablement l’un des plus beaux points de vue de la ville à apprécier un cocktail à la main. Si la piscine est réservée aux clients de l’hôtel, le bar et le restaurant sont ouverts à tous. Montez au 11e étage de l’établissement et vous découvrirez un panorama splendide – plus encore au coucher du soleil – ainsi qu’une belle sélection de Mojitos et de Martinis, sans oublier les grands classiques de la mixologie. Tapas et Sushis sont également au menu pour vous sustenter.

Roof Pool Bar du Kempinski Nil Hotel, Corniche El Nil, 12 Ahmed Raghab Street, Garden City. Site : www.kempinski.com

  • Un restaurant

Comme toutes les capitales importantes de la planète, La Caire offre une multitude de restaurants et la possibilité de savourer différentes gastronomies du Monde. Le Naguib Mahfouz Café – baptisé en hommage au Prix Nobel de littérature égyptien – joue la carte de la culture locale avec ses spécialités égyptiennes – des viandes aux desserts -, ses cafés, sa shisha même le tout servi en veste traditionnelle et l’indétrônable tarbouche bien vissé sur la tête. Dans un décor charmant et intimiste,c’est une jolie manière de s’extirper avec gourmandise du brouhaha de la ville.

Naguib Mafhouz Café, 5, El Badestan Lane, Khan El Khalili, Down Town

  • Un hôtel

Revenons à Hercule Poirot. Envie de vous plonger dans le Caire façon « belle époque », loin de la modernité des plus luxueuses franchises hôtelières ? C’est ce que propose la Villa Belle Époque -qui porte son nom à la perfection. Situé dans le quartier calme et huppé de Maadi (à 15 minutes en métro du centre-ville), l’établissement propose 13 chambres décorées avec soin et style et de nombreuses antiquités et ont une vue sur un jardin fleuri et riche d’arbres fruitiers. Niveau gastronomie, rien à redire non plus : belle fusion entre le Nord et le Sud et un petit-déjeuner de spécialités nord-africaines.

Villa Belle Époque, DB Villa, Road 13, 63 Maadi as Sarayat Al Gharbeyah, Al Maadi. Site : www.viallabelleepoque.com

  • Une boutique

Au cœur du Caire pour toute une jeunesse inspirée dont la mode est un des fers de lance. Si l’idée de vous acheter des créations de stylistes locaux vous caresse l’esprit, courez sans attendre à Boho Gallery. Cette boutique donne sa chance à une toute nouvelle génération de designers qui mélange adroitement culture orientale et modernité. Matériaux, coupe, élégance, inventivité… vous trouverez forcément de quoi vous surprendre dans ce temple du nouveau chic égyptien.

Boho Gallery, 11 El Gezira El Wosta, Zamalek