La crème de la crème

Les 5 plus beaux lounges d’aéroport du Monde

22 mai 2015
5 plus beaux lounges

Ou comment retrouver un transit de rêve…

 

  1. Helsinki, Finlande

Une des dernières ouvertures en date. En juillet 2014, le lounge Premium de la compagnie Finnair a dévoilé ses charmes au cœur de l’aéroport d’Helsinki : 407 m2 épurés entièrement dédiés au bien-être des passagers. Et avec un bonus « typique », un sauna. De quoi s’offrir un bon coup de chaud avant le décollage !

 

  1. Doha, Qatar

Les nouveaux amis de notre Président et ses contrats en rafales ne font jamais les choses à moitié. Au nouvel aéroport de Doha, Qatar, le Al Mourjan business lounge cultive un esprit 5 étoiles sur 10 000 m2 (oui oui, un hectare…) : une salle de jeux vidéo avec simulateur de Formule 1, un fumoir, une nursery, une boulangerie… le tout flambant neuf. De quoi vous faire oublier votre correspondance !

 

  1. Abu Dhabi

Planté chez ces autres chouchous de notre diplomatie militaro-culturelle (à qui on a réussi à vendre un musée du Louvre !) le First Class Lounge de l’aéroport d’Abu Dhabi va rendre jaloux ses concurrents du Golfe : bar cosy, un restaurant « à la demande », un service de baby-sitters pour profiter pleinement de l’endroit… et un must pour les épicuriens : le fumoir où vous sont servis gratuitement les meilleurs cigares du monde ! Et négociés les prochains contrats du Rafale ?

 

  1. Londres

La Concorde Room de la British Airways déploie des trésors d’inventivité pour faire oublier les heures d’attente à Heathrow : une ambiance très cosy, un bar digne d’un grand hôtel international… L’endroit met à disposition des chambres individuelles et un spa pour faire repartir du bon pied les naufragés du jet-lag. Il ne manque plus que Jeeves* pour vous servir

* Amateurs de majordomes de la perfide Albion, courez voir The Servant, jusqu’au 12 juillet au Théâtre de Poche de Paris, avec Maxime d’Aboville, Molière 2015 du meilleur comédien.  On adore !

 

  1. Francfort

Le Premier Lounge de la Lufthansa à l’aéroport de Francort possède carrément son propre terminal. Vous y trouverez de quoi combler les attentes des hommes d’affaires, jusqu’au cliché : bars à cigares et à whisky phénoménaux et une écurie de Porsche pour vous conduire jusqu’à votre porte d’embarquement. Wünderbar !