La crème de la crème

Les 5 plus beaux lounges d’aéroport du Monde

22 mai 2015

Ou comment retrouver un transit de rêve…

 

  1. Helsinki, Finlande

Une des dernières ouvertures en date. En juillet 2014, le lounge Premium de la compagnie Finnair a dévoilé ses charmes au cœur de l’aéroport d’Helsinki : 407 m2 épurés entièrement dédiés au bien-être des passagers. Et avec un bonus « typique », un sauna. De quoi s’offrir un bon coup de chaud avant le décollage !

 

  1. Doha, Qatar

Les nouveaux amis de notre Président et ses contrats en rafales ne font jamais les choses à moitié. Au nouvel aéroport de Doha, Qatar, le Al Mourjan business lounge cultive un esprit 5 étoiles sur 10 000 m2 (oui oui, un hectare…) : une salle de jeux vidéo avec simulateur de Formule 1, un fumoir, une nursery, une boulangerie… le tout flambant neuf. De quoi vous faire oublier votre correspondance !

 

  1. Abu Dhabi

Planté chez ces autres chouchous de notre diplomatie militaro-culturelle (à qui on a réussi à vendre un musée du Louvre !) le First Class Lounge de l’aéroport d’Abu Dhabi va rendre jaloux ses concurrents du Golfe : bar cosy, un restaurant « à la demande », un service de baby-sitters pour profiter pleinement de l’endroit… et un must pour les épicuriens : le fumoir où vous sont servis gratuitement les meilleurs cigares du monde ! Et négociés les prochains contrats du Rafale ?

 

  1. Londres

La Concorde Room de la British Airways déploie des trésors d’inventivité pour faire oublier les heures d’attente à Heathrow : une ambiance très cosy, un bar digne d’un grand hôtel international… L’endroit met à disposition des chambres individuelles et un spa pour faire repartir du bon pied les naufragés du jet-lag. Il ne manque plus que Jeeves* pour vous servir

* Amateurs de majordomes de la perfide Albion, courez voir The Servant, jusqu’au 12 juillet au Théâtre de Poche de Paris, avec Maxime d’Aboville, Molière 2015 du meilleur comédien.  On adore !

 

  1. Francfort

Le Premier Lounge de la Lufthansa à l’aéroport de Francort possède carrément son propre terminal. Vous y trouverez de quoi combler les attentes des hommes d’affaires, jusqu’au cliché : bars à cigares et à whisky phénoménaux et une écurie de Porsche pour vous conduire jusqu’à votre porte d’embarquement. Wünderbar !