La crème de la crème

Drôles de toits : les quatre hôtels les plus singuliers de la planète

3 mars 2017
hôtels

Les suites luxueuses des centres-villes, les terrasses avec vue sur la mer ou les chambres avec piscines incorporées, ça peut devenir banal, à la longue. Pour ceux qui cherchent un toit hors norme, voici 4 hôtels véritablement incroyables.

 

  1. Le Treehotel, Suède

Tentés de passer un week-end dans une atmosphère digne d’une œuvre de science-fiction signée Denis Villeneuve ? Dans la forêt de Harads, en Laponie suédoise, le Treehotel propose cinq chambres construites en aluminium léger de 64m3 et suspendue à 4 voire 6 mètres de haut. Les Mirrorcubes se composent d’un lit double, une salle de bain, un salon ainsi que d’une terrasse. Ce qui rend ce lieu unique ? Chaque cube est recouvert de miroirs laminés d’un ultraviolet qui évitent aux oiseaux de les percuter. Iconoclastes et écolo à la fois, les chambres offrent une vue somptueuse à 360° sur le paysage environnant.

Réserver votre prochain weekend au 7ème ciel : treehotel.se/en

 

  1. Le Palacio de Sal, Bolivie

Frileux en quête d’exotisme, oubliez les hôtels-igloos des pays arctiques et filez sur la plaine de sel d’Uyuni, juchée sur le haut-plateau bolivien. Le Palacio de Sal propose à ses convives une quinzaine de chambres, une salle de restaurant et un grand salon qui présentent l’incroyable singularité d’avoir été construits en sel. Hyper-tendus s’abstenir ! Seuls le toit et les toilettes sont d’un matériau différent. S’il est interdit de lécher les murs, le client peut toujours se rabattre sur le bar, en sel aussi : idéal pour les compétitions de Tequila paf !

Direction la Bolivie et n’oubliez pas vos citrons ! www.palaciodesal.com.bo

Un combiné Pérou-Bolivie pour l’été prochain, ça vous tente ? perou.marcovasco.fr/voyage-bolivie

 

  1. Le Jules Underwater Lodge, États-Unis

Férus du capitaine Nemo, direction Key Largo, en Floride ! Le Jules Underwater Lodge s’est installé dans une ancienne base scientifique déclassée montée sur pilotis au fond d’une lagune tropicale. La faune marine y est exceptionnelle mais profiter de la vue vous demandera un certain effort : il vous faudra plonger à six mètres de profondeur pour accéder à un sas situé dans le plancher de l’appartement. Pour les novices, un cours de trois heures de plongée sera demandé au préalable. Encore un petit effort !

Prêts pour le grand plongeon ? www.jul.com

 

  1. L’Hotel de Vrouwe van Stavoren, Hollande

Un hôtel que les hédonistes et autres disciples de Bacchus ont toutes les chances d’adorer. L’Hôtel de Vrouwe van Stavoren (à Stavoren, province de la Frise, Hollande) ne possède que quatre chambres de deux personnes chacune, mais leur infrastructure est unique en son genre : elles ont été bâties à l’intérieur d’anciens tonneaux de 14 500 litres de Beaujolais. Du solide donc, un cachet certain et surtout un fumet particulier à déconseiller tout de même aux alcooliques en rémission.

Venez boire un petit coup à la maison ! www.hotel-vrouwevanstavoren.nl