La crème de la crème

La crème de… Sydney

24 novembre 2017
Sydney

Canberra est la capitale de l’Australie mais Sydney est celle de cœur de tous les voyageurs passés par le pays « down under », comme le chantait jadis le groupe Men at Work. Quatre adresses aux antipodes soufflées par L’Œil de Marco.

 

Un bar

Cinq ans déjà – une éternité – que ce bar à whisky existe, alors pourquoi toujours en parler comme un haut-lieu de la nuit « sydneysideuse » ? Car une foule de tout âge, chic et branchée se rue toujours au The Baxter Inn pour y savourer des cocktails préparés avec classe ou les meilleurs vins – chauvinisme oblige – des antipodes et les bières locales.
Et pour les amateurs de whisky, the bar « aussie » aux allures de « speakeasy » compte plus de 300 références.

The Baxter Inn, 152/156 Clarence Street. Site : thebaxterinn.com

 

Un hôtel

Là encore, et c’est ce qui fait la magie de ce genre de lieu partout à travers le monde, un hôtel installé dans d’anciens entrepôts
« historiques ».
Le Ovolo 1888 Darling Harbour est un boutique-hôtel dont la modernité n’empiète en rien sur le charme intemporel de l’endroit qui l’abrite. Boiserie, briques, vestiges industriels du XIXème siècle transformés avec style, un établissement à l’esthétique chic et à la table délicieusement choc !

Ovolo 1888 Darling Harbour, 139 Murray Street, Pyrmont. Site : www.ovolohotels.com

 

Un restaurant

Né sur les décombres du Hinky Dinks, feu bar « fifties » appartenant désormais à la légende, Johnny Fishbone, à la fois bar à vin et bistro branché fait parler de lui à vitesse grand V.
Bien sûr, vous y êtes servi par des beaux mecs aux biscottos tatoués, mais l’endroit n’est en rien un mirage hipster.
D’inspiration espagnole, on y trouve de délicieux tapas, fruits de mer, sardines, cevice, etc. Rafraîchissant.

Johnny Fishbone, 185 Darlinghurst Road. Site : www.johnnyfishbone.com.au

 

Une activité

Bien sûr, les aigris parleront de « piège à touristes » dans un haussement d’épaules pareil que d’aller au Machu Picchu ou en haut de la Tour Eiffel.
Mais le Sydney Harbour Bridge Climb, la montée du quatrième plus long pont en arc d’acier du monde, est un incontournable de la ville et il vous permet surtout d’avoir une vue magistrale et inoubliable sur Sydney.
Beaucoup moins épuisant et pas du tout angoissant, cette visite, même si assez onéreuse (autour de 130€), vaut largement le déplacement.

Sydney Harbour Bridge Climb, 3 Cumberland Street, The Rocks. Site : www.bridgeclimb.com

 

Franck, notre Envoyé Spécial MARCO VASCO, est parti découvrir l’Australie pour son premier voyage autour du monde ! Des moments inoubliables, des visites exceptionnelles et des activités de rêve… Découvrez vite son voyage en Australie !